En attente Villes : finance et échanges commerciaux

Discussion dans 'Boite à idées' créé par eljiji33, 5 Septembre 2017.

1. eljiji33

eljiji33 New Member Joueur

Inscrit:
    28 Août 2017
    J'aime reçus:
    13
    Bonjour/Bonsoir.

Devant le grand nombre de villes plus ou moins grandes qui font leur apparition, et étant moi même fondateur de la Roseraie, je ne peux que constater que gérer les finances est un vrai casse-tête.
    Avec mon bras droit, nous devons noter chaque versement d'argent donné spécifiquement à la ville sur un Google doc pour le différencier de notre fortune personnelle. Cela implique que les finances soient l'affaire d'un nombre très restreint de joueurs, et pas vraiment visibles des habitants.
    (ça ne concerne peut-être que notre ville, mais notre trésorier ne sert pas à grand chose pour le coup)
    C'est pourquoi je propose l'installation qu'un plugin permettant de créer des comptes de ville. Ils ne seraient pas liés à un joueur, mais administrés par les maires qui pourraient s'ils le souhaitent, donner des permissions à leurs adjoints.
    Les personnes autorisées pourraient ainsi verser et retirer de l'argent sur ce compte, sans avoir à différencier l'argent publique de leur fortune.
    Les comptes seraient créés par le staff, et attribués sur les critères du nombre d'habitant / de la taille de la ville / du sérieux du projet (à débattre). Ils seraient visibles par tous les joueurs.

Comme vous l'avez vu dans le titre, il est aussi question des échanges commerciaux, toujours entre villes.
    je propose de créer une nouvelle section sur le forum ayant pour seul but de permettre aux villes d'afficher les contrats commerciaux avec les autres cités, d'en proposer ou même d'établir des alliances sur le long terme.

Ces propositions ont un but de renforcement du RolePlay, de facilitation de l'administration communale et de transparence. j'ai pu utiliser pendant plusieurs mois le plugin des comptes (BOSEconomy) et je peux dire avec certitude que c'est efficace, pratique et que ça ne nécessite pas de grosses modifications.

Merci d'avoir lu mon pavé. je serai heureux d'en discuter avec vous en commentaires.

Last edited: 5 Septembre 2017
  2. CaptainPinguin_

CaptainPinguin_ New Member Joueur

Inscrit:
    26 Août 2017
    J'aime reçus:
    6
    En effet, une banque "officielle" pour chaque ville pourrait être très intéressante concernant la gestion et l'organisation des villes.

Cordialement,
    CaptainPinguin_, Intendant de la Roseraie.

3. Nodaska

Nodaska New Member Joueur

Inscrit:
    29 Août 2017
    J'aime reçus:
    3
    le plugin "towny" est un bon plugin pour la gestion de ville et permet non seulement la création de ville avec un nombre de claim établis en fonction du nombre d'habitant mais permet également de vendre des terrains/maison (qui correspond a un claim), permet le versement d'une taxe journalière par les habitants pour rester dans la ville (donc finis les inactifs car si plus d'argent on est expulsé automatiquement), permet la création de nation (regroupement de ville), permet a la ville d'avoir son propre argent pour acheté de nouvelle expansion, etc...

De plus, pour créer une ville le joueur devras débourser une certaines sommes d'argent, le nombre de ville peut être modifier a tout moment également ce qui permettra au staff de mieux géré tout cela.

Si le plugin est installer, je propose de le mettre en place sur une warp survie nouvellement créé et exclusivement réservé aux villes afin de permettre a la fois aux joueurs souhaitant jouer solo de créé une base sans être sur le chemin d'une ville croissante ;).

CaptainPinguin_ aime ça.
  4. Edge0nLibedge

Edge0nLibedge Staff Equipe de modération Staff

Inscrit:
    31 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    65
    Bonjour,

L'idée est intéressante afin de rendre le côté RP plus attrayant pour les joueurs, je trouve que l'ajout serait quelque chose d'utile au serveur.
    Petit hic,
    Pour ce qui est de ce point là, je crois que ce ne serait pas un choix judicieux puisque de nombreuses villes ont déjà pris de l'expansion et il serait très décourageant pour eux de devoir tout reconstruire. Je prend par exemple les villes tel que Halfingar, Khardorahl, Arialyth,etc.

Au plaisir de voir grandir cette idée,
    EdgeLeCapitaine

eljiji33 aime ça.
  5. Nodaska

Nodaska New Member Joueur

Inscrit:
    29 Août 2017
    J'aime reçus:
    3
    le soucis est qu'avec l'installation d'un plugin pour géré les villes (towny ou autres) c'est que les villes ne sois plus protégé par le système de claim (actuel et via le plugin) donc potentiellement destructible et pillable.
    Avec le système de mettre ça en place sur une nouvelle warp c'est que derrière cette idée j'avais l'idée qu'avec l'intervention du staff les villes déja existente sois juste copier avec WorldEdit et mis sur les claims déja fait dans la nouvelle warp protégeant ainsi la ville qui pourra etre détruite sur la warp survie actuelle.

6. CaptainPinguin_

Inscrit:
    26 Août 2017
    J'aime reçus:
    6
    Tiens j'en profites tant que vous parlez du plugin de claim. Je trouve qu'il manque, selon moi, une commande très importante là dessus : l'équivalent du /f map (du plugin faction). En effet, personnellement il m'est déjà arrivé d'oublier de claim un endroit de la ville et de l'avoir remarqué plusieurs jours après. Avec ce "/f map" cela ne se serait pas produit.

Je tiens à préciser que je ne critique en aucun cas le travail du développeur et du staff. J'énonce seulement un moyen selon moi, de faire progresser et améliorer le serveur.

Cordialement,

Mat_Ender_Bear aime ça.
  7. AzoteBottle

AzoteBottle Fondateur Equipe de modération Fondateur Resp. Forum

Inscrit:
    21 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    1 235
    Bonjour,

Après avoir lu avec attention ton idée, je me permets d'y apporter une modification afin de rendre celle-ci plus "abordable", utile à tous les joueurs du serveur et non pas à une minorité de personnes.
    L'idée est donc de créer une banque dite "de groupe"

Un "chef"
    • Celui qui crée la banque (/bank create <nomdelabanque>)
    • Peut ajouter des membres (/bank add <pseudo>)
    • Accepter ou refuser un prêt contracté par un joueur (Via une interface GUI)
    • Utiliser l'argent de la banque (En le versant sur son compte perso au besoin)
    • Ne pas être membre d'une autre banque

Les membres
    • Peuvent verser de l'argent sur le compte bancaire commun (Via un GUI le joueur pourrait choisir de verser= 1000$ / 5000$ / 10000$ / etc )
    • Peuvent demander un prêt du montant de leur choix si celui-ci est inférieur ou égal au montant total de l'argent présent dans la banque. Le prêt devra être accepté par le responsable de la banque. (/bank (prêt?) <montant>)
    • Ne peuvent pas être membre de plus d'une banque à la fois

Je comprends bien que le système de prêt peut être handicapant mais je pense que c'est la solution la plus adaptée pour éviter les problèmes inutiles.
    Il ne reste plus que l'avis de @BriceFW pour savoir si le projet est faisable ou non ;)

CaptainPinguin_ aime ça.
  8. alixintrepide

alixintrepide Active Member Joueur

Inscrit:
    25 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    33
    Je trouve cette idée juste "SUPERBE" elle est géniale franchement de plus cela rajoute bcp de rp sur le serv et en particulier dans les villes
    vu que j'en possède une assez grande et moderne j'adore cette idée vraiment GG je suis évidement POUR

eljiji33 aime ça.
  9. CaptainPinguin_

Inscrit:
    26 Août 2017
    J'aime reçus:
    6
    Est-ce qu'il y aurait également la possibilité d'instaurer en plus un genre de "/f map" du coup ? Parce qu'avec une ville on s'y perd facilement dans les claims et il arrive souvent qu'on en oublie quelques uns.

Cordialement,

alixintrepide et eljiji33 aiment ça.
  10. alixintrepide

alixintrepide Active Member Joueur

Inscrit:
    25 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    33
    Ouais d'accord avec toi CaptainPinguin_

Partager cette page