Suppression de la boutique

AzoteBottle

Fondateur
Membre du personnel
Fondateur
Bonjour à tous ! (par avance, désolé pour le pavé :censored:)

Aujourd'hui je m'adresse à vous par ce message, surement l'un des plus importants depuis la création du serveur en avril 2016, pour vous préciser un point qui va influencer l'avenir du serveur. Avant de commencer, je vous demande simplement d'être attentif à tous les éléments et aussi de ne pas déformer ce qui va être dit dans ce post. Privilégiez toujours de rediriger les joueurs qui posent des questions vers le forum ou discord. Aucun joueur ne peut se permettre de parler à la place du staff sur ce sujet afin d'éviter les malentendus.

Pour commencer, permettez-moi de resituer un peu les objectifs initiaux du serveur. A sa création en 2016 j'ai imaginé un fonctionnement qui reposait uniquement sur le Play2Win, c'est à dire que faire une donation au serveur n'avantagera pas le joueur. Malheureusement, petit à petit nous nous sommes décalés vers un fonctionnement plutôt tourné vers le Pay2Win, ce que je combattais, et qui maintenant est devenu un mécanisme trop important du serveur. Je ne souhaite plus continuer sur ce modèle de financement pour le serveur, ce n'est pas correct vis à vis de ma vision des choses et le déséquilibre est de plus en plus marqué entre les joueurs "donateurs" et les autres. Je ne veux plus de ca.

Cela fait déjà plusieurs semaines, pour ne pas parler de mois, que je réfléchis à ça. Une disparition totale et définitive de la boutique. Il y a plusieurs raisons qui animent cette volonté. La première, vous avez sans doute remarqué, nous accordons une place beaucoup trop grande à la boutique (multiples messages automatiques pour vous inciter à y aller, évents centrés autour de ça, code promo dans tous les sens ...), bref ca ne ressemble plus à rien, en faisant ca on brise la réelle motivation qui doit vous motiver à soutenir le serveur.
La deuxième raison est que nous désirons être encore plus libre dans notre gestion des VKoins, actuellement on doit sans cesse veiller à ne pas rendre le gain de VKoins trop facile vis à vis de la boutique. C'est un principe stupide qu'il est de temps de revoir objectivement afin de rendre ca cohérent avec notre volonté d'avoir un serveur 100% Play2Win.
Enfin, la troisième et dernière raison à ce changement est purement personnelle, gérer tout ca me demande beaucoup de temps, de rigueur, et en toute transparence avec vous, je vais me répéter mais je ne veux pas que Viking's World devienne le genre de serveur que je combattais auparavant.
Pour rester cohérent avec ces raisons, à partir du 11 mai nous ne créditerons plus 30% de VKoins en plus au premier joueur à acheter des VKoins de la journée.
A partir du 18 mai, nous n'offrirons plus l'item custom tous les 2500 VKoins achetés.
Et enfin le 25 mai, la boutique sera définitivement fermée et le système de donations volontaire prendra sa place.

Avant d'aller plus loin, je tiens à vous rassurez, Viking's World ne va pas mourir, loin de la, il prend un nouveau souffle pour entamer une nouvelle étape de la course. Au début du serveur nous reposions entièrement sur un système de donations "volontaires" et j'ai une grande confiance en vous pour faire de ce principe une réussite. Pour les plus anciens, souvenez-vous de la période entre la 1.12 et la 1.13, presque aucun revenus entre février et octobre et pourtant nous sommes toujours la, le serveur a su prendre en charge tous les frais avec les "réserves" que nous avions constituer. N'ayez donc pas de craintes pour l'avenir de Viking's World.

Chacun y verra des avantages et des inconvénients, je pense notamment aux responsables de projets, sachez que nous vous accompagnerons au mieux pour que votre projet ne se retrouve pas à l'arrêt.

Détacher les VKoins de l'argent réel va nous donner une plus grande autonomie pour organiser des événements spécifiques, des fonctionnalités nouvelles etc ... Sur ce point nous comptons aussi sur vos idées.

Dans l'immédiat le gain de VKoins ne sera pas revu à la hausse ni à la baisse (toutes les heures, via les votes, récompense quotidiennes etc ...). Cependant n'imaginez pas que gagner des VKoins deviendra chose facile, il faut quand même gardé cette notion de rareté, ces derniers permettent notamment d'acheter des outils customs. Nous ne voulons pas que tout le monde puisse s'en acheter un en une semaine, il n'y aurait aucun intérêt, ni pour vous, ni pour nous. Nous nous baserons sur votre ressenti, sur nos statistiques et également sur votre bon sens pour ajuster tout ca si le besoin se fait sentir. Comme j'ai pu le dire plus haut, le but principal de cette opération est de rendre les VKoins plus abordable pour tout le monde afin de permettre une progression adaptée à tous. Précisions supplémentaire, les échanges de VKoins ne seront quant à eux toujours pas possible.

En comptant sur votre compréhension, je reste à votre disposition pour répondre à vos questions et recueillir votre avis. Nous sommes, mes collègues et moi même, les seules personnes capables de répondre à vos questions sur ce sujet. Merci de ne pas questionner d'autres joueurs sur ce sujet.

AzoteBottle,