Event 2019 et année 2020

Renyem

Admin
Membre du personnel
Admin
Bonjour à tous et à toutes,

J’espère que vous profitez bien des fêtes de fin d'année que ce soit avec votre famille, vos amis, ou même sur le serveur.

Je vais vous faire un rapide (ou pas) récapitulatif de ce qui s’est passé récemment sur le serveur, d’un point de vue event, nouveauté et je vais finir par vous parler du futur du serveur.

Event Halloween :
Je vais commencer par le premier event qui a duré 1 semaine sur le serveur : l’event Halloween. Nous avons voulu tester quelques choses pour l’occasion en créant un event, sans réel but, juste pour vous divertir et être dans l’ambiance d’Halloween. Plus de 38865 bonbons ont été loots et plus de 69786 ont été mangés. Nous n’avions pas réellement prévu de récompenses à l’issu de l’event, mais au vue des demandes nous avons décidé, à contre coup, de vous en donner. Çà a donc pris du temps, et vous avez reçu automatiquement, en fonction du nombre de bonbons loots et mangés, une récompense en dollars ainsi qu’un petit totem souvenir de l’event. Les meilleurs ont eu le privilèges d’avoir une mention spéciale dessus.

Event Noël :
Pour Noël nous avons essayé de faire mieux, de faire un event reprenant ce qui avait été bien dans celui d’Halloween mais en y rajoutant de l’intérêt. Vous avez gagné des cadeaux en minant, en pêchant et en tuant des mobs que vous avez ensuite pu échanger contre des items customs à Olaf. Par notre faute, à ses débuts l’event était trop avantageux pour vous. Certains en ont profité en farmant tout les items en 1 journée, tant mieux pour eux, tant pis pour nous. Nous avons donc décidé de diminuer drastiquement la quantité de cadeaux drop. Notre but était de satisfaire un maximum de personnes, les plus gros farmeurs parviendraient à obtenir tout les items s’ils le souhaitaient et les plus petits pourraient s’offrir quelqu’uns, ceux qui les intéresseraient le plus, mais encore une fois, on a sous estimé les plus gros farmeurs. On a donc ajouté une limite de cadeaux à farmer, qui satisferait les plus gros farmeurs, qui pourraient se payer tout les items, mais seraient à un moment bloqué, mais aussi les plus petits farmeurs, qu’on ne pénaliserait pas davantage, et qui n’aurait jamais atteint cette limite. Résultat de l’event : Plus de 300000 cadeaux ont été farmé, plus de 330 items ont été acheté par plus de 110 joueurs différents. Cet event a permis de voir le retour d’anciens joueurs qui ne trouvaient plus quoi faire sur le serveur et a aussi incité les gens à rester plus longtemps dessus. Pour nous, comme pour vous, l’event aura été une réussite, et nous en prenons note pour le futur.

1) Pioche Expérience
2) Epée Looting 4
3) Pioche Perforation
4) Canne à pêche Bénédiction
5) Hâche Barbare
6) Epée Poison

Je vais rapidement revenir sur un point : vous êtes libre de donner votre avis si quelques choses n’est pas à votre aise sur le serveur, si l’event ne vous plaît pas, vous pouvez le dire, il n’y a aucun problème, mais le répéter, encore et encore, se plaindre de X ou Y choses alors que c’est quelques choses d’optionnels, 100 % gratuit (tout le monde sur le même pied d’égalité mis à part le temps de jeu) et on vous donne des choses, qui n’existent pas dans Minecraft, qu’on a passé du temps à le concevoir, à corriger plein de bugs, à l’équilibrer, je trouve ça profondément honteux de la part de certains joueurs qui ont osé se plaindre du début à la fin, en se plaignant de la difficulté, ou autre. A certains moment, certains joueurs ont pu le remarquer, j’étais à cran, mais j’ai crée et développé cet event, il y avait pas mal de bugs et après une journée de 11heures de travail en rentrant à 23h30 et avec cours le lendemain, je me devais de corriger les bugs car c’était ma faute, mais derrière recevoir des remarques, ça fait pas forcément plaisir. Je suis donc désolé auprès de ceux que j’aurai pu vexer, blesser. Néanmoins, tout n’est pas sombre et nous avons reçu beaucoup de commentaires positifs, et nous vous en remercions. Dans l'ensemble, vous avez été content de l'event.
Concernant les outils customs spéciaux de l’Event de Noël, nous n’avons en aucun cas voulu mettre que des outils qui allaient vous aider dans le farm de métier, ressources, etc … Nous en avons mis, pour augmenter l’attractivité, mais aussi des items moins utiles tels que la hâche barbare ou la pioche perforation. Le but était d’avoir plusieurs items customs, utiles ou non, afin que ça reste attractif pour ceux qui veulent faire la collection ou pour ceux qui pensent rentabilité. Certains outils vont subir des ajustements, c’est prévu ne vous inquiétez pas, ne vous débarrassez donc pas maintenant des outils que vous trouvez « nul ».

Pour Noël nous avons aussi décidé d’organiser une distribution de cadeaux. Pour cela nous vous avions demandé de faire votre liste de Noël et de la déposer dans un entonnoir au spawn. Nous avons reçu plus de 110 listes et avons essayé de satisfaire un maximum de personnes, mais ça reste compliqué au vue de la forte demande d’outil custom, en donner à chacun reste très compliqué. La distribution de cadeaux a été organisée le 24 au soir, donc pour tout ceux qui ont fait leur liste, vous avez reçu un mail vous indiquant où se trouve vos cadeaux. Pour ceux qui n’ont rien reçu, c’est que nous n’avons pas reçu votre liste. Nous avons pris du temps pour récolter vos listes, faire les cadeaux, les distribuer, c’est donc pour cela que pour les joueurs qui se sont plaints que leur cadeau n’était pas exactement ce qu’ils avaient demandé, nous les avons récupérer. Néanmoins, on vous remercie pour tout les retours positifs, même de la part des personnes qui ont reçu des cadeaux « trolls ».

- 2124 cadeaux
- 1 Grade 5
- 5 Grade 3
- 3 Grade 2
- 1 Grade 1
- 405000 $
- 1500 VK
- 690 claims
- 3 cannes à Pêche Bénédiction
- 2 casque de tortue
- 2 Pioches Perforation
- 2 Pioches Expérience
- 1 Pioche Haste
- 3 Arc VK
- 3 Houe Perséphone
- 1 Hache Barbare
- 1 Epée Looting IV
- 1 Tondeuse
- 1 Livre Récolte
- 2 Houes Labour
- 5 Bon pour têtes customs
- 1 pack de stickers
- 10 livres Mending
- 7 beacon
- 2 Elytra
- 7 dc de blocks décoratifs
- 4 shulkers
- 2 stacks d'éponge
- 2 stacks d'encre
- 6 chevaux
- 2 chats
- 3 cochon
- 2 vaches
- 2 poules
- 2 moutons
- 2 renards
- 4 pandas
- 1 lama
- 1 Âne
- 20 bouteilles d'xp
- 2 Oeufs de Poule renommé
- 8 stuffs en diams enchanté

2020 ?

Le début de l’année 2020 va être pour nous une période où nous allons tout d’abord transiter vers la 1.15 (aucune date n’est prévue pour le moment) tout en réparant en corrigeant des bugs de certains de nos plugins qui ont besoin d’une bonne mise à jour. Avant cela, il y a comme annoncé récemment, et demandé depuis très longtemps, l’arrivée des projets sur le serveur. J’ai commencé, bien avancé puis l’event Noël est arrivé et je n’ai pas eu trop le temps d’avancer davantage depuis sa sortie. De plus, j’ai de nouvelles idées afin de qu’il soit mieux pour vous, ça va donc prendre un peu plus de temps que prévu. Je suis actuellement en pleine révision d’examens, puis mes examens arrivent, et ensuite je pars en vacance une petite dizaine de jours, cela nous amène au 20 janvier environ. J’aimerai du coup vous proposer les projets pour fin janvier, début février mais je ne peux rien vous garantir. Néanmoins sachez que c’est ma priorité parmi mes choses à faire pour le serveur. Je sais que vous l’attendez depuis très longtemps, mais ne vous inquiétez, il est rentré dans la ligne de production.

Concernant 2020, nous avons aussi le retour de beaucoup de joueurs disant s’ennuyer, ne plus rien avoir à faire sur le serveur, c’est pour cela que nous allons essayé d’améliorer la durée de jeu sur le serveur, par des choses que nous allons vous proposer et dont nous allons vous demander votre avis durant la prochaine réunion communautaire qui devrait s’organiser durant le mois de février, mais rien n’est sûr.

Nous essayons d’être un serveur au maximum proche de sa communauté, nous vous écoutons, la plupart des nouveautés sont des choses demandés par vous, modifiées selon votre demande, nous organisons plusieurs réunions communautaires tout les ans, où vous proposez vos idées, débattez avec nous, et ça, nous allons le continuer en 2020.

Suite aux nombreux bugs et mauvais équilibrages de l'Event Noël nous avons décidé, afin de ne pas refaire les mêmes erreurs, de recruter, parmi nos joueurs, des "bêta-testeurs" qui seront là pour tester en amont, ce que nous allons implémenter sur le serveur afin de déceler les bugs, les soucis liés à cet ajout et autres problèmes qui pourraient servir. Nous ne savons pas encore exactement comment procéder à ce recrutement, mais ne vous inquiétez pas, nous vous tiendrons au courant. D'ailleurs, nous avions déjà réalisé ce genre de choses lors de notre passage en 1.14 pour ceux qui se souviennent, et ça avait porté ses fruits.

Par rapport aux events, nous allons essayer d’en mettre davantage en place comme celui d’Halloween et de Noël. Différents mais avec une durée de plusieurs jours/semaines, n’hésitez pas à nous proposer vos idées, nous en avons déjà quelques-unes, à voir si nous serons capable de les mettre en place.

En 2020 nous aimerions bien aussi renforcer nos rangs. Nous sommes en constant recrutement de staffs ainsi que de développeur, si jamais vous vous sentez capable et êtes prêts à nous aider, la porte est grande ouverte. Nous avons besoin de nouvelles personnes, mais ne sommes pas obligés de recruter quiconque. Nous savons ce que nous voulons, à vous de nous prouver ce que vous valez vraiment. Vous commencerez bien entendu en bas de la hiérarchie et pourquoi pas monter tout en haut jusqu’à devenir Admin (où un combat à mort avec moi devra avoir lieu).

Nous sommes très fiers de la communauté que nous avons réussi à créer, 2019 a été une année pleine de bonnes choses, nous sommes très fières de vous. Vous avez su nous prouver que nous pouvions compter sur vous et comme nous le répétons souvent, pour survivre le serveur a besoin de vous, et vous savez comment le faire.

L’ensemble de l’Equipe du serveur Viking’s World vous souhaite une bonne fin d’année, nous espérons vous voir aussi nombreux et aussi actif en 2020 sur le serveur.