Décision reset 1.16

Shiro26

New member
Joueur
Bonjour,
Visiblement tu n'as pas compris le principe d'un reset de serveur mais bon certaine personne on visiblement plus de mal que d'autre. Le but d'un reset c'est de tous réinitialisé et de repartir à 0. Si tu avais pris le temps de lire le poste d'azote ce que visiblement tu n'as pas fais, c'est écrit qu'il n'y aurait pas deux map 1.15 et 1.16 mais deux serveurs. Comme dit et répéter dans les poste d'azote la 1.15 restera accessible pour les joueurs et ceux ci pourront toujours accéder à ce qu'ils ont acheter par la même occasion cet à dire les Vkoins. Tu te lances dans un débat sans avoir pris connaissance de ce qui va être fais et de ce qui a été dis. Donc non la version ACTUEL du serveur ne va pas être supprimée et tu pourras toujours y jouer. Cette version du serveur toujours accessible, je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir un un remboursement de vkoins ou un transfert. Si tu avais écouter ce qui a été dis tu saurais que si un jour des items customs reviennent sur le serveur ca ne serra pas de la même manière qu'actuellement. A un moment il faut aussi faire preuve de bon sens.
Quote du poste d'azote que j'ai lu. "Cependant, comme nous avons pu l'évoquer hier, nous allons en parallèle créer un autre monde qui lui sera totalement en 1.16"
Tu te contredis, premièrement on ne parle plus d'un reset serveur mais de deux mondes qui apparemment seront disponibles depuis le même serveur. Pour moi ce n'est pas suffisamment clair à ce sujet. Oui je comprend très bien que je pourrait accèder à cela en restant sur la 1.15.2. On ne devrait même pas parler de transfert vu qu' apparement ce sera la même adresse de serveur. Si c'est le même nom de serveur, la même adresse etc alors c'est le même serveur peut importe que ce soit le monde 1.15.2 ou 1.16. Un reset serveur impliquerait que tout le monde perd tout et il y a qu'un seul monde ce ne serait pas réglo non plus selon moi de ne pas laisser les outils customs et vkoins à moins qu'ils ne soient plus jamais disponibles sur le serveur à l'avenir (cas de reset avec un monde qui passe en 1.16), le serveur sans ces items ne serait plus Vikings World en tout cas celui sur lequel j'ai joué cette année.

A

Ademos

Guest
Coucou es que on auras la possibilité d'avoir un nether survie ? Pour construire et qui ne seras pas régénérée.

Banzai

Staff
Membre du personnel
Staff
Bonjour

Je n'avais pas vraiment envie de m'exprimer au sujet du reset que ca soit ici ou ailleurs. Mais j'ai l'impression que je vais devoir le faire pour essayer de faire comprendre ou expliquer certaines choses.

Pourquoi la sauvegarde des items customs, VK, $ est impossible (en tout cas à mes yeux) ?

Les Customs :
- Quel intérêt de reset si c'est pour se retrouver avec les mêmes problèmes (économie beaucoup trop tournées autour des customs, impotance générale données aux customs trop importante, trop grand nombres en circulation)
- Nous avons dit à plusieurs reprises que les items customs comme ils sont actuellement nous n'en voulons pas pour la suite (et rien ne dit qu'il y en aura)
- Admettons que nous choisissons de faire revenir les items customs (peu importe la manière) au bout de 2 ou 3 mois on fait comment ? A quel moment ceux qui en avaient avant les auront ? En quelle quantité ?
- Si les items customs ne marchent pas de la même manière (pour l'exemple on va dire qu'il y a les mêmes enchantement etc), on vous laisse avec votre item custom mais que faire si désormais haste n'est plus compatible avec les autres enchantements ou si on supprime deto ?
- Étant donné qu'on a déjà dit que si les customs revennaient ça serait sous une autre forme (laquelle on sait pas encore, et rien ne dit si ils reviendront vraiment) ou vous laisse prendre vos customs même si incompatibles avec cette version du serv ?

Les VKoins:
Cette monnaie a été implanté à la base pour donner quelques choses en échange des dons puisque sans contrepartie les gens ne font pas de dons ou peu (comme cela est visible depuis la fin de la /boutique). Il s'agit d'une monnaie parallèle aux $, il existe certes plusieurs moyens d'en obtenir mais tout le monde sait que le moyen le plus utilisé et mis en avant était de faire un don. Étant donné que nous avons déjà supprimé la boutique pourquoi devrions nous garder les VK. Pourquoi devrions nous nous brider dans nos idées de système économique ? Si on décide un autre système sans VK (ou seconde monnaie parallèle au $) et qu'on vous laisse vos VK vous allez dire qu'on se fou de votre gueule.
Vous me ferai pas accepter quelque chose dont on ignore encore les possibles conséquences, et vous m’obligerez pas à imaginer le serv dans un système, si on reset autant se laisser la possibilité de changer même de manière minimale le fonctionnement du serveur.

Les $ / Ressources :
Pour ceux qui se poseraient la question de la possibilité de conserver une partie de leur $ ou ressources pour les mêmes raisons que cités plus haut (surtout dans la partie "customs") j'y suis défavorable

Vous semblez oublier un élément essentiel un reset ne veut pas dire que lorsqu'il aura lieu, le serveur arrivera avec tout. Il va recommencer avec une base à laquelle on ajoutera au fur et a mesure des choses. Les choses évolues donc à son lancement il n'y aura pas de custom et il n'y aura peut être jamais. Peut être que actuellement nous sommes contre les items customs peu importe la forme et que dans 3 ou 6 mois on changera d'avis ou non. Faire suivre des items de 1) favoriserait grandement des joueurs au début du reset, 2) donnerait une valeur bien trop grande à ces items, 3) nous rattacherait à système dont nous voulons pouvoir envisager de nous débarrasser. Repartir à zero enlèves des contraintes et permet de réfléchir à d'autres possibilités que celles que l'on connait actuellement.

Cordialement

Dernière édition:

Shiro26

New member
Joueur
Bonjour

Je n'avais pas vraiment envie de m'exprimer au sujet du reset que ca soit ici ou ailleurs. Mais j'ai l'impression que je vais devoir le faire pour essayer de faire comprendre ou expliquer certaines choses.

Pourquoi la sauvegarde des items customs, VK, $ est impossible (en tout cas à mes yeux) ?

Les Customs :
- Quel intérêt de reset si c'est pour se retrouver avec les mêmes problèmes (économie beaucoup trop tournées autour des customs, impotance générale données aux customs trop importante, trop grand nombres en circulation)
- Nous avons dit à plusieurs reprises que les items customs comme ils sont actuellement nous n'en voulons pas pour la suite (et rien ne dit qu'il y en aura)
- Admettons que nous choisissons de faire revenir les items customs (peu importe la manière) au bout de 2 ou 3 mois on fait comment ? A quel moment ceux qui en avaient avant les auront ? En quelle quantité ?
- Si les items customs ne marchent pas de la même manière (pour l'exemple on va dire qu'il y a les mêmes enchantement etc), on vous laisse avec votre item custom mais que faire si désormais haste n'est plus compatible avec les autres enchantements ou si on supprime deto ?
- Étant donné qu'on a déjà dit que si les customs revennaient ça serait sous une autre forme (laquelle on sait pas encore, et rien ne dit si ils reviendront vraiment) ou vous laisse prendre vos customs même si incompatibles avec cette version du serv ?

Les VKoins:
Cette monnaie a été implanté à la base pour donner quelques choses en échange des dons puisque sans contrepartie les gens ne font pas de dons ou peu (comme cela est visible depuis la fin de la /boutique). Il s'agit d'une monnaie parallèle aux $, il existe certes plusieurs moyens d'en obtenir mais tout le monde sait que le moyen le plus utilisé et mis en avant était de faire un don. Étant donné que nous avons déjà supprimé la boutique pourquoi devrions nous garder les VK. Pourquoi devrions nous nous brider dans nos idées de système économique ? Si on décide un autre système sans VK (ou seconde monnaie parallèle au $) et qu'on vous laisse vos VK vous allez dire qu'on se fou de votre gueule.
Vous me ferai pas accepter quelque chose dont on ignore encore les possibles conséquences, et vous m’obligerez pas à imaginer le serv dans un système, si on reset autant se laisser la possibilité de changer même de manière minimale le fonctionnement du serveur.

Les $ / Ressources :
Pour ceux qui se poseraient la question de la possibilité de conserver une partie de leur $ ou ressources pour les mêmes raisons que cités plus haut (surtout dans la partie "customs") j'y suis défavorable

Vous semblez oublier un élément essentiel un reset ne veut pas dire que lorsqu'il aura lieu, le serveur arrivera avec tout. Il va recommencer avec une base à laquelle on ajoutera au fur et a mesure des choses. Les choses évolues donc à son lancement il n'y aura pas de custom et il n'y aura peut être jamais. Peut être que actuellement nous sommes contre les items customs peu importe la forme et que dans 3 ou 6 mois on changera d'avis ou non. Faire suivre des items de 1) favoriserait grandement des joueurs au début du reset, 2) donnerait une valeur bien trop grande à ces items, 3) nous rattacherait à système dont nous voulons pouvoir envisager de nous débarrasser. Repartir à zero enlèves des contraintes et permet de réfléchir à d'autres possibilités que celles que l'on connait actuellement.

Cordialement
Merci Banzai pour ton post.
S'il n'y a jamais de pioche déto ou les mêmes items spéciaux (ceux achetables en vkoins) que ceux présents sur la 1.15.2 et que les vkoins ne seront pas utilisables (plus possible d'en gagner) pour personne en 1.16 (je ne sais pas ce qui serait mis en place mais par exemple que les dollars comme monnaie). Je crois que je trouverais ça tout à fait convenable.

A

Armathy

Guest
Bonjour
Les Customs :
Je comprends tout à fait. Mais, moi je me pose la question : les items custom faisaient partie intégrante du serveur pour plusieurs raisons, pourquoi ?

1) Ces items démarquaient le serveur par rapport aux autres avec une touche d'originalité. Certes, leur pouvoir était grand, je pense notamment a la Deto Haste, qui ma foi, fort agréable, mais... abusée pour le minage. toutefois, une pelle fonte était un gain de temps assez extraordinaire, pour la cuisson du verre par exemple. De tels items pour moi auraient la place, tout en se disant qu'il faut quand même une contrepartie (par exemple pour 8 utilisations, 1 charbon dans son inventaire utilisé).
2) c’était de très bon objectifs pour certains joueurs. Économiser les quelques centaines de milliers de dolls pour en chopper une.
3) certains projets n'auraient peut être jamais vu le jour sans la facilité de farm, craft etc, grâce aux outils custom, ou tout du moins, ne seraient qu'a la moitié de ce qu'ils sont.

Toutefois, à moi même, je me répondrai ceci, VW est un serveur assez proche du vanilla, or, récolter puis fondre c'est un processus naturel du vanilla, des items customs changent la donne. Réunissant le 1) et le 2), l’économie peut se refaire sur un système de farmeur/buyeurs, ou les métiers peuvent avoir plus d'importance.
Si reset il y a, soit on repart sur une base repensée, calculée, soit on repart de quasiment 0. moi quelque soit la décision, je suivrai. Toutefois, je serai encore et toujours sur l'ancienne version, pour y jouer avec mes potes, faire nos projets, etc..

Les VKoins:
pourquoi ne pas envisager de garder les VK ? mais d'une autre façon : je m'explique. Il y a peu, les VK étaient une façon de motiver les gens aux dons. certains (comme moi il y en encore peu, et pour le moment je peine a relever perso) n'ont pas forcement les moyens. d'autres n'ont pas envie, et enfin certains ne pensent peut être pas que les dons sont un moyen de faire survivre le serveur. Suite logique 2 effets sont apparus. Il fallait une contrepartie, autre que les diamants, ou les têtes de withers, qui se farment ou s’achètent après un peu de farm, rien d'inabordable. donc quelques chose qui démarque, qui simplifie peut être, d'ou les items customs. Et, effet suivant, les gens ont considéré l'achat comme une boutique, et pour faire survivre le serveur. j'ai des potes pour qui acheter des Vk (et des outils) étaient considéré comme acheter limite un vaisseau sur Star Citizen, a savoir acheter un item in game, et derrière chaque achat participe a la vie du serveur. un système de paytofast, et je ne dirais pas paytowin, car au final pas de pvp ou de finalité, il n'y a pas vraiment d'objectif de win.
pour en revenir a mon idée, toujours garder les VK, en quete, ou en vote, et derriere, repartir sur l'idée d'un petit ajout supplémentaire. une tête de wither tout les 500vk, un livre mending pour 400, un beacon pour 1600..., pour les gros joueurs çà ferai peut être une tête toutes les 2 semaines. çà serai donc juste un petit ajout, pas excessif, tout en gardant des items vanilla, petit extra pour que les gros joueurs aient un petit avantage, une "remise" sur leur temps de jeu. (farmer une tête de wither = 30min par exemple quand on est unlucky, donc c'est 30 mins d’économisées pour un joueur a 3h/j c'est raisonnable je trouve, évidement on peut faire varier les ressources, les récompenses etc).
évidement, c'est un plugin supp, et je ne connais pas son impact sur le server. ca motivera peut être moins les gens a voter ou quoi, mais toujours quand même un peu.

Les $ / Ressources :

Cordialement
Reset = Reset. la seule chose qui pourraient au final être gardée serai les items achetés argent irl. mais ce n'est visiblement pas à l'ordre du jour. Quand vous allez sur un mmorpg, et que vous creez un second perso, en plus de votre main, vous ne mettez pas votre équipement lvl 100 (of the dead) sur votre reroll ? et puis c'est le principe même d'un reset, repartir de 0. je comprends que certains joueurs pourraient dire "qq je viens de farmer mes 500k pour le grade 5" bah écoute, oui, mais çà reste un reset.

et enfin, et la je vais citer un de mes amis, un serveur, c'est une communauté. si les gens quittent a cause d'un reset, c'est aussi que peut être ils ne se sont pas bien intégré dans une commu, et que WV c'est peut être qu'un simple monde survie solo avec possibilité de chat et montrer ses oeuvres... (même si je comprends les gros gros builders.)
moi je serai la, je resterai sur l'ancienne version, car on a certes du mal avec un pote a s'accorder, mais on a des projets,e t on aimerai les finir. et puis j'aime bien passer quelques heures à la deto haste quand même ^^

je m'excuse des fautes, mais je suis rentré du taff il y a peu, et j'aimerai prendre ma douche manger, et dodo pas trop tard ^^