Décision reset 1.16

AzoteBottle

Fondateur
Membre du personnel
Fondateur
Bonjour,

Avant de commencer, je tiens sincèrement à vous remercier d'avoir donner votre avis, ça fait extrêmement plaisir de voir une telle implication de la part de sa communauté.

Après avoir lu l'ensemble de votre réponses, écouté vos arguments, entendu vos craintes / espoirs au sujet d'un reset nous avons pris la décision suivante (je vous invite à ouvrir le spoiler)

IL N'Y AURA PAS DE RESET

Et enfin, même si le "Pour" semble l'emporter, il y a encore beaucoup trop de projets / joueurs actifs sur la version actuelle et un reset ne serait pas adapté. Cependant, comme nous avons pu l'évoquer hier, nous allons en parallèle créer un autre monde qui lui sera totalement en 1.16 avec les fonctionnalités prévues (nouveau système de claim notament). Ainsi, vous aurez le choix entre continuer votre aventure sur le monde 1.15.2 ou alors, recommencer à 0 sur le nouveau monde qui sera en 1.16. Sur du long terme, notre objectif est que tout le monde passe sur la nouvelle version. Pour enclencher cette mécanique les nouveaux joueurs auront l'obligation de commencer sur la nouvelle version.

Le serveur sera donc "découpé" en deux parties totalement indépendantes, l'une en 1.15.2 et l'autre, toute neuve, en 1.16. Néanmoins je tiens une nouvelle fois à préciser que vous ne pourrez rien transférer entre les deux versions du serveur, elles seront totalement indépendantes l'une de l'autre.
Ainsi, les claims, homes, grades, vkoins, outils custom, items que vous possédez sur la version 1.15.2 ne pourront pas être transférer sur la nouvelle version du serveur mais vous pourrez toujours continuer à en profiter dans la version 1.15.2 sans problème.

Vous pouvez donc tranquillement revenir sur le serveur et continuer votre aventure sans craintes de tout perdre ;)

N'hésitez pas à rédiger une réponse en commentaire, pensez vous que c'est la bonne solution ? Avez-vous compris notre réponse ? etc ...
Une réunion communautaire aura lieu dans les prochains jours, vous serez informés de la date de celle-ci en fin de semaine prochaine.

Azote,

Dernière édition:

Balzaco

New member
Joueur
j'ai quelques questions du coup^^

Y aura-t-il du changement concernant le gameplay/plugins du serveur sur la 1.16 ?
On pourra quand même s'attendre à des quêtes et/ou donjons à l'avenir?
Et sera-t-il possible de migrer des bases (de tailles raisonnables) vers le monde 1.16 ou l'idée est vraiment de tout recommencer à zéro ?

Dernière édition:

Shiro26

New member
Joueur
Dans l'ensemble c'est une idée intéressante mais petite question ( je n'ai pas pu suivre la discussion vocale sur discord de hier). Si l'on souhaite passer sur la 1.16 comment cela se passera pour nos outils customs et nos vkoins. Est-ce qu'on pourra les déplacer (style déplacement définitif) ?

EDIT (après avoir lu l'Edit d'Azote)
J'ai très envie de rester sur le serveur mais je suis désolée cette option revient à du vol si on ne récupère pas les outils customs et vkoins achetés et gagnés. J'ai acheté des vkoins afin de pouvoir acheter mes items custom. A ce moment là, VOUS proposiez même une offre donnant un item custom à partir d'une certaine quantité de vkoins achetés. C'était votre choix et ça permettait d'avoir de l'argent pour faire vivre le serveur. Mais c'était bien des achats et non des dons. Si je fais un don il n'y a pas de contrepartie. L'achat de vkoins n'est plus possible ( maintenant on peut appeler ça des dons), mais ils sont toujours disponibles, c'est la monnaie du serveur et non pas d'une map. J'ai payé pour ces vkoins afin d'avoir quelque chose en jeu qui n'a pas date de péremption. Je veux pouvoir si je le décide continuer à jouer sur ce serveur et aller sur la map en 1.16 avec ce que j'ai payé et qui me revient de droit. Il me reste des vkoins sur mon compte que j'ai en partie achetés et d'autres gagnés à force de voter et de jouer et ils ne devraient pas disparaître comme par magie.

Une idée comme ça serait que chacun décide s'il souhaite transférer ses items customs sur la 1.16 ou les garder sur la 1.15.2, on aurait un certain temps pour le faire et si jamais vous pouvez toujours mettre une limitation que les items customs et achats de ceux-ci avec les vkoins ne soient pas disponible durant les premier mois de la 1.16. Le choix en lui même pourrait être disponible après quelques mois.

Il y a pleins d'autres choses à ajouter et qu'il faudrait prendre en compte notamment ceux qui ont acheté des grades ou autre en vkoins qui devraient êtres remboursés ou transférés. Tout ce que j'écris n'est peut être pas très clair mais j'ai vraiment envie de continuer sur ce serveur et selon moi il faudra pour ça passer sur la map 1.16 un jour ou l'autre. Mais pour l'instant je suis déçue et énervée:mad::rolleyes::confused:. Si on ne peut pas transférer tout cela autant créer un nouveau serveur 1.16 qui n'aura jamais connu de pay to win. Dans ce cas ce ne serais plus un serveur VikingsWorld ce serait un autre serveur clairement séparé avec un autre nom de serveur et de domaine, un autre design, une autre monnaie de serveur. Dans ce cas ce serait légitime de ne pas pouvoir transférer. Vikings World continuerai en l'état sans mise à jour importante ou fermerai définitivement.

A voir ce qui sera dit à la prochaine réunion...:unsure:

Dernière édition:

BUGLE_

New member
Joueur
Si je comprends bien il y aura "deux serveurs" différents ? On aura pas les mêmes grades sur ces deux mondes, pas les mêmes inventaires etc... Et les gens qui joueront dans le monde 1.15.2 n'auront pas les nouveautés de la 1.16 ?

Merci d'avance pour les potentielles réponses.

Balzaco

New member
Joueur
Sur quelle version ? 1.15 ou 1.16 ?
Je pose la question pour les deux ^^

D'ailleur j'ai MàJ mon post, si tu prévois un long pavé pour parlé de se qui change ou nom sur chacune des versions ne t'embêtes pas à répondre à mes nouvelles questions, je lirai attentivement ton récapitulatif ^^

AzoteBottle

Fondateur
Membre du personnel
Fondateur
Si je comprends bien il y aura "deux serveurs" différents ? On aura pas les mêmes grades sur ces deux mondes, pas les mêmes inventaires etc... Et les gens qui joueront dans le monde 1.15.2 n'auront pas les nouveautés de la 1.16 ?

Merci d'avance pour les potentielles réponses.
C'est exactement ca

AzoteBottle

Fondateur
Membre du personnel
Fondateur
Je pose la question pour les deux ^^

D'ailleur j'ai MàJ mon post, si tu prévois un long pavé pour parlé de se qui change ou nom sur chacune des versions ne t'embêtes pas à répondre à mes nouvelles questions, je lirai attentivement ton récapitulatif ^^
Je t'invite à relire mon post, je l'ai également actualisé ^^
En revanche, pour la version 1.15.2 nous n'apporterons que très peu de changement. En 1.16 cependant vous pouvez vous attendre à pas mal de choses nouvelles, peut être pas au tout début, mais elles arriveront au fur et à mesure. Le fonctionnement de base du serveur restera quand même similaire sur les deux serveurs

LeCalamar

New member
Joueur
C'est une bonne solution je trouve oui, par contre j'aurais une question à propos du Nether et l'End.
Est-ce qu'il y auras un Nether et End en commun entre les deux Versions ou deux Nether et End ?

Smaug80

New member
Joueur
Les pleureuses ont gagnés. Si ils voulaient pas perdre leur bases etc fallait jouer en solo et puis c'est tout .
Les arguments des joueurs voulant rester en 1.15 étaient seulement des "moi je". Faut pas oublier que perdre des joueurs c'est pas grave , y'en a bien plus qui viendront découvrir le serveur ,les nouveautés et minecraft change en permanence , les joueurs aussi donc si l'avis des plus anciens comptent plus que celui des nouveaux ça n'a pas d’intérêt de faire un vote.
Donc finalement ceux ayant dépensé de l'argent en 1.15 mais voulant profiter de la 1.16 n'auront aucune compensation !?

Louka

New member
Joueur
lecalamar c'est 2 map de chaque car ce que tu as en 1.16 n'est pas en 1.15.2

les questions qui vont se poser maintenant c'est des questions techniques du genre est ce que le serveur tiendra le coup avec 2 version distincte? etc...... perso j'avais voté pour un reset car comme certain l'ont dit le jeu evolu tout le temps des serveur disparaissent et d'autre apparaisent quoi qu'il arrive il y a toujours des chance de devoir recommencer a zero et c'est pas la mort.
je passerai sur la 1.16 des que celle ci sera dispo sur le serveur je ne retournerai pas en 1.15.2
bon amusement pour les développeurs qui vont se casser la tête a résoudre les difficultés

LeCalamar

New member
Joueur
Les pleureuses ont gagnés. Si ils voulaient pas perdre leur bases etc fallait jouer en solo et puis c'est tout .
Les arguments des joueurs voulant rester en 1.15 étaient seulement des "moi je". Faut pas oublier que perdre des joueurs c'est pas grave , y'en a bien plus qui viendront découvrir le serveur ,les nouveautés et minecraft change en permanence , les joueurs aussi donc si l'avis des plus anciens comptent plus que celui des nouveaux ça n'a pas d’intérêt de faire un vote.
Donc finalement ceux ayant dépensé de l'argent en 1.15 mais voulant profiter de la 1.16 n'auront aucune compensation !?
Si tu dit qu'il fallait jouer en solo pour ne pas perdre leurs bases, dans ce cas fallait jouer en solo si tu ne voulait pas perdre tes items customs.
Sinon, si reset avait eu lieu, beaucoup d'items customs allés être supprimés et quelques un gardés mais modifiés afin de ne pas impacter l'économie du serveur.
Pour ceux qui est des Vkoins, je ne pense pas que ça allait être remboursés, ça pouvait être discutés, mais rien n'était dit.

Endfull

New member
Joueur
Hmmm pourquoi pas mais l'ajout d'un deuxième serveur ne diviserait pas la communauté au risque de perdre des joueurs?

D'autant plus que le but recherché est au final de fermer le 1.15 sans pouvoir transférer les biens acquis (via la boutique ou l'investissement in game).

Pour ma part, et avec du recul, je trouve dommage de ne pas pouvoir transférer certaine chose. Je n'ai pas énormément de temps de jeu pour farm les VK en jeu. C'est pour cela que j'avais investit via la boutique du serveur pour obtenir des claims.

Personnellement, je ne joue plus sur le serveur (ou très très peu)... Je n'ai plus envie de m'investir pour qu'au final mes builds soient détruits. A vrai dire c'est pas si grave... J'ai farmé et build comme un dingue et je referai la même chose. Je vais attendre la 1.16 et je vais regarder comment cela se déroule au sujet des claims et VK acquis.

Bon courage au staff^^

Smaug80

New member
Joueur
Si tu dit qu'il fallait jouer en solo pour ne pas perdre leurs bases, dans ce cas fallait jouer en solo si tu ne voulait pas perdre tes items customs.
Sinon, si reset avait eu lieu, beaucoup d'items customs allés être supprimés et quelques un gardés mais modifiés afin de ne pas impacter l'économie du serveur.
Pour ceux qui est des Vkoins, je ne pense pas que ça allait être remboursés, ça pouvait être discutés, mais rien n'était dit.
Les items customs je m'en fou de les perdre franchement . Je parle de l'argent réel investit sur le serveur peu de temps avant la fermeture de la boutique . On ne peut pas comparer du fictif ( les bases) et le réel ( l'argent).
En aucun cas je n'ai parlé de récupérer mes items customs sur la 1.16 , je voulais juste une compensation ,qui reste à discuter, pour ceux ayant effectué un achat récemment et passant sur la 1.16.

LeCalamar

New member
Joueur
Je parle de l'argent réel investit sur le serveur peu de temps avant la fermeture de la boutique
L'argent est d'abord pour aider le serveur, Azote avait de base en tête faire un serveur PlayToWin puis ça c'est décalé vers du PayToWin avec tous les outils customs créés, raison pour laquelle il a fermé la boutique.

Gag_

Active member
Joueur
Hmmm pourquoi pas mais l'ajout d'un deuxième serveur ne diviserait pas la communauté au risque de perdre des joueurs?
Je pense pas non, je pense que y'aura peu de personne qui jouerons activemment sur le serv 1.15, surtout ceux qui ont des grosses bases/projet, mais au fur et à mesure, comme y'aura pas d'économie qui tourne etc, je pense qu'ils vont se lasser et venir sur le serv en 1.16