Consultation reset 1.16

Pour ou contre un reset (Après lecture du post)

• Oui

• Non

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Dark_IsuzU

New member
Joueur
Bonjour,
Pour commencer j'ai connu le serveur en Mai 2017, entre temps je n'ai pas pu jouer ( faute de travail ) et je suis revenue en Avril 2018 ( ou juin ) bref je suis revenue en 2018. Il y avait déjà eu un reset sur le serveur et en soit cela ne m'avait pas dérangée,

En soit je suis POUR ce reset, bon je ne vais pas repeter ce qui a déja été dit, mais comme l'a dit Renyem il faut savoir apprendre a recommencer c'est pas la fin du monde non plus, ca permettra d'avoir d'autres fonctionnalités moins de beugs qui pour certains rendent le jeu difficilement jouable et c'est dommage ( etant dans ce cas ) car je suis tres attachée a ce serveur. Ca va aussi permettre de faire de nouveaux projets. et ca ferais un peu d'air frais encore une fois.

Ce n'est que mon avis et comme je l'ai dit je ne vais pas repeter tout ce qui a déjà été dit. (Il est fort probable également que je n'en ai pas le courage ).

A très vite !

Dark_IsuzU

4ngel0fDarkness

New member
Joueur
Si t'as tes outils depuis plus d'un an je pense que tu les a rentabilisé, pense plutôt aux personnes qui ont dépensé de l'argent ya moins d'un mois
Ça tu n'en sais rien, et que je les ai rentabilisés ou non, je les ai quand même payés. Ils n'avaient pas de date de péremption que je sache. Et dans ce cas, ça reviendrait tout simplement à du vol.

Imagine, tu achètes une PS4, trop content, tu joues, puis au bout d'un certain temps (1an ou juste 2 mois) t'as un mec de la Fnac qui arrive chez toi, et dans un mot débranche tout et se barre avec. "Bah non mais pense à ceux qui en ont pas encore ou qui viennent tout juste de l'acheter"

Ton raisonnement est le même.

Jinx'plosion

New member
Joueur
Bonjour,

Je vais directement commencer à dire que je suis pour ce reset, qui je le pense fera le plus grand bien au serveur.

Voilà ceci étant mis au clair, je me permets de vous expliquer pourquoi j'en viens à ce résultat.

Tout d'abord un peu de contexte,
Je suis arrivé sur ce serveur quelques mois avant le reset pour la version 1.13, je ne saurais dire quand, j'y ai joué de manière assidue pas mal de temps, m'étant investi dans la commu et sur mes projets.
Lors de ce reset j'ai perdu mes projets, mon farm et certain joueur avec qui je jouais, mais je ne me suis pas dit : "oh c'est chiant j'ai tout perdu" je me simplement rendu compte que je m'étais potentiellement investi dans des choses bien trop grandes et surtout dont l'intérêt n'est pas certain.
Dans le sens où, j'ai passé littéralement plusieurs jours à construire des choses qui, dans tout les cas sont voués à disparaître.
C'est pour ça qu'après le reset je me suis à penser plus petit et plus restreint pour éviter cette déception.
Bref, j'ai continué à jouer et j'ai eu quelques soucis d'ordre professionnel qui m'ont fait arrêter le serveur et me voilà de retour.

Pour en venir au point principal :

- La première raison :
Un serveur n'est pas une chose magique que l'on peut crée et maintenir dans le temps en cliquant sur des boutons dans un panel WEB, il y a des développements internes/externes à chaque serveur, qui font que ces serveurs évoluent dans le sens souhaiter.
Je ne connais pas très bien les dessous du développement du serveur Vikings mais je suppose que dans l'état actuel de l'équipe, la plupart des personnes y travaillent bénévolement, voir sont compenser de leurs prestations (je pense au devs).

Ils prennent le temps de développer et maintenir le serveur au détriment d'autre chose (vie privée, vie pro, sommeil) et font forcément des sacrifices.
S'ils ne souhaitent plus y participer, c'est leurs choix (pas de contrat de travail donc normal), ce qui me fait venir au sujet de : "vous n'avez qu'à remplacer les devs".
Oui, mais non, lorsqu'on développe en perso comme ça, on vas pas s'embêter à faire une documentation technique qui pourrait expliquer à un futur devs qu'est ce qui marche avec quoi et comment... Puis sans parler du fait que potentiellement Azote n'est pas envie de passer plusieurs à chercher des devs solides qui reste dans le temps.

La base de vikings est donc supporter par des plugins maison, qui ne sont plus mis à jour et causent des problèmes.

Repartir sur des bases saines et propres proposer par des équipes de développement organiser autour de ce sujet est un réel plus, car il permettra le maintien du serveur dans le temps.

- La deuxième raison :

Et elle sera plus courte, la map actuelle à quasiment 2 ans, donc 2 ans de passage de joueurs ne jouant qu' 1 mois, créant leurs bases et détruisant la map et posant des claims à tout va.

Cela permettra d'avoir une map toute belle et toute propre

- La troisième raison :

Les gars l'économie est quasi pétée et ne nous mentons pas, ce qui fait tenir le serveur et les joueurs c'est cette quête économique.

- La quatrième raison :
Il faut rester dans l'air du temps, vikings est un serveur survie à la base.
Il faut pour rester dans la course vis-à-vis des autres serveurs suivre les versions de Minecraft et évoluer avec pour éviter un lacement des joueurs.

Quelques idées :

Pour un reset plus en douceur et prendre l'avis des gens en compte je propose plusieurs choses :

1- Les outils customs

C'est outils sont la source de problèmes surtout concernant l'économie, trop chat.
Mais aussi du fait que beaucoup on fait un "don" au serveur, car il y avait ces outils. Je ne veux pas les perdre, vous ne le souhaitez pas non plus.
Je propose la solution suivante : Remettre les outils customs à ceux qui les possèdent déjà, mais aussi de supprimer la rémunération lié à ces outils via les jobs et du coup il ne serait qu’utilitaire (creuser ces chunks ne servirait qu'à la construction, la houe à la plantation ...).

2- Les grosses constructions

Des joueurs ont passé plusieurs mois à faire des builds. Je comprends et j'entends leurs déceptions lorsqu'on leur dit : "ça va être supprimé".

Je propose la solution suivante : Crée une section sur le forum pour la sauvegarde et la réimplémentation de certaines constructions sur la nouvelle map survie (système de vote pour la sélection, soit par tous les joueurs, soit par le staff [cette dernière me semble plus censée]).

3- Les grosses fortunes

J'en vois quelques-uns qui s'élèvent en disant : j'ai farmer pour en arriver là. Si vous avez farmer vous recommencerez ^^.

Je propose les solutions suivantes :
- Un grade honorifique ? avec par exemple plus de place dans le futur hdv, des claims de bases plus élevés
- Après le reset s'il a lieu, mettre en place un système de grade pour les farmeurs

Je m'explique actuellement on a 5 grades, le but serait de rajouter N grades au-dessus, qui en soit n'apporte rien, mais sont quand même payant, permettant ainsi aux farmeurs de montrer qu'ils se font un max de blé. Pour exemple : Thalad serait grade 10, mais niveau permissions aurait les mêmes qu'un grade 5 (actuel).

J'ai potentiellement d'autres idées qui pourraient voir le jour et dont j'ai déjà pu parler aussi.

Voilà,
Sys, ExouSama
Voila, je tenais juste à dire que je suis en total accord avec toutes les idées proposées ! ^^
Bonne soirée à toi

Gag_

Active member
Joueur
Ça tu n'en sais rien, et que je les ai rentabilisés ou non, je les ai quand même payés. Ils n'avaient pas de date de péremption que je sache. Et dans ce cas, ça reviendrait tout simplement à du vol.

Imagine, tu achètes une PS4, trop content, tu joues, puis au bout d'un certain temps (1an ou juste 2 mois) t'as un mec de la Fnac qui arrive chez toi, et dans un mot débranche tout et se barre avec. "Bah non mais pense à ceux qui en ont pas encore ou qui viennent tout juste de l'acheter"

Ton raisonnement est le même.
Quand tu as fait ton achat, tu savais très bien que tu ne garderais pas tes customs jusqu’à la fin des temps.

Pour rester sur ton exemple de PS4, quand celle-ci ne marche plus car trop vieille ou autre, tuas le choix entre la réparer (et donc payer), ou l'abandonner, c'est le meme cas de figure avec les customs

Dernière édition:

ZhangLiaoSebi

New member
Joueur
Je suis contre.

J'ai 47 jours de temps de jeu sur ce serveur, j'ai farmé comme un porc, creusé totalement plusieurs centaines de chunks (dont une centaine sans deto) dans mes bases, etc. Je n'ai plus le temps de jouer autant qu'avant, ce serveur était mon 1er et le seul sur lequel j'ai vraiment joué. J'ai trop investi que ce soit en temps ou en argent, ça me ferait trop mal de tout perdre.

J'en vois certains dire: c'est pas juste, les vieux joueurs sont trop avancés, trop riches, etc. Sérieusement ? En quoi ça vous empêche de progresser sur le serveur, qu'est ce que ça peut vous faire que dans le baltop certains ont plusieurs millions ? Le but du serveur n'est pas d'être le plus riche, ça sert strictement à rien à part pour gonfler son ego ... C'est toujours le même débat, les nouveaux sont pas content que d'autres aient commencé avant eux, ils veulent être au même niveau que les autres alors qu'ils ont commencé plus tard ...

Quand je pense à thalad avec les builds énormes qu'il a fait me dire que ça pourrait être reset ça me rend triste pour lui.

Imaginons que vous donniez accès à la map s'il y a un reset, sera-t-il possible d'avoir aussi les plugins qui vont avec ? Ou est ce que ce n'est pas faisable ?

Un vote c'est bien mais le soucis c'est que ça met en opposition des joueurs ayant énormément joué avec des nouveaux qui ne perdront pas grand chose ...

Un reset risque de faire perdre pas mal de joueurs aux serveurs, ce qui signifiera qu'il faudra à nouveau en appâter.

Concernant les outils customs; la deto, la pelle haste et la houe sont très appréciables (surtout la déto) car ils nous font gagner un temps monstrueux, minecraft est un jeu très chronophage et nous sommes beaucoup à avoir un irl qui nous occupe pas mal.

J'ai par contre bien compris les raisons qui vous poussent à vouloir un reset, personnellement en ce qui concerne les claims, je les trouve très bien comme ça. Je comprends que ça pose soucis à certains mais pour moi ça n'est pas un problème majeur.

Zeptap

New member
Joueur
( J'ai absolument tous lut ) Je vais être assez rapide,
Premièrement : J'ai complètement le seum x1000, Pk ? moi et surtout d'autres pote viennent definir la création d'une usine a guardian, je commençais a build un château ( et je peux comprendre l'envie de partir des gens qui sont sur le serveur depuis très longtemps ) mais le pire c'est que j'avais l'item le plus chère du jeux x( ( l'oeuf du dragon ) mais après ça je peux m'en passer.

Deuxièmement : D'un autre côté, ça pourrait relancer l'économie, proposer de nouveau ajout, réduire le porblème des claims ( même si j'ai pas tous compris x) ) et même les petits lag de temps en temps. Franchement j'ai mit que j'étais d'accord avec le reset du world mais ducoup si il y a une grosse mise a jour en 1.17 sur la map normale ( jsp si c est ça mais genre un nouveau biome ) cela conduirait a encore un reset ou un abandon de ce "potentiel" biome qu'il n'y aura qu'en minage ?

Déso encore un ajout mais c'est important je pense, je pense qu'il faudrait vraiment la faire le plus vite possible cette reset car entre l'annonce et le reset personne ( à mon avis ) ne va jouer par "dégout" de penser a perdre ce qu il vien de construire. Je vous rappelles que c est mon avis et si vous n'êtes pas d'accord avec moi bah dite moi pourquoi ( le mieux c est quand même d'argumenter :D )

Bref Merci au staff ou même au probable gens qui ont lut ce message mais bref je suis pour le reset ( même si j'ai un sacré seum pour l'oeuf ^^)

PS : Pas très important c'est juste perso ^^ Azote tu garde les maps de la V1 V2 et V3 secrètement car si possible j'aimerais bien les downloads ( Pour se remémorer mes anciennes bases et voir ce que j'ai fait ) même si je le sais je pars défaitiste x)

Cordialement,
Zeptap

Dernière édition:

RegisSicarius

New member
Joueur
Bonjour, bonsoir,

Je suis favorable à la réinitialisation du serveur.

Pavé César intensifies

Ayant presque 3 ans d'ancienneté sur celui-ci — même si j'ai été banni quelques mois durant ce laps de temps, même si je n'ai pas été présent en jeu en permanence —, j'ai déjà vu ce fil de discussion lors du passage à la version Minecraft 1.13; j'ai aussi pu constater la différence entre la version précédente de VW et la version actuelle.

Tout d'abord,
bravo à l'équipe des développeurs pour les tâches accomplies pour le serveur. Vouloir se démarquer des autres serveurs en programmant ses propres plugs-in était une bonne idée et surtout, je pense, une bonne expérience pour celle-ci comme pour VK. Malheureusement, il y a un lot de contreparties, l'optimisation n'est pas des meilleures et la passation de l'entretien du code est des plus difficiles.

J'irai droit au but : je pense que ma raison principale est que
cette version de VW me semble ratée.
Pas dans sa globalité, bien sûr, mais dans le
chemin qu'elle a pris au fur et à mesue.
Elle a commencé sur une idée de
remise à neuf des fonctionnements, notamment des métiers, mais elle a apporté de nombreux problèmes : tandis que le passage de grades était d'une simplicité enfantine avant, celui-ci est devenu beaucoup trop orienté vers l'exploitation bête et méchante ou la construction de fermes immenses pour compenser des faibles revenus.
L'
ajout des outils inédits (personnalisés, du point de vue du serveur, surpuissant du point de vue du joueur) a amorti cette difficulté mais ceux-ci se sont avérés indispensables, incontournables et donc engageaient les joueurs à les acheter — en € puisque leurs prix sont, à raison, très élevés en $.
L'ajout des
VKoins a été une très bonne idée, notamment pour le développement de la boutique, parce qu'une monnaie intermédiaire entre le jeu et la réalité est toujours un bon moyen de ne pas altérer l'économie par l'ajout direct d'argent réel. Les VKoins offrent le moyen d'une économie parallèle plus stable que l'économie du jeu, et donc plus contrôlable par l'équipe de gestion du serveur.
Le problème ? Je suis totalement d'accord avec Renyem et Azote pour dire que le serveur est tombé dans une spirale faisant que des outils très puissants nécessitaient des ajouts d'outils de plus en plus puissants. le cas échant, les outils moins efficaces sont délaissés... À en devenir malsain tant ces outils — et donc l'achat de VKoins — devenaient de plus en plus incontournables pour allègrement progresser.

Et, bien que l'équipe de gestion puisse le nier, je pense que
si la réinitialisation ne se fait pas, au vu des propos d'Azote et Renyem, le serveur coulera; pas manque de nouveautés, d'entretien et d'animation de la part de cette première, par manque d'engouement des responsables pour leurs responsabilités.
Actuellement et depuis longtemps déjà,
le serveur reste bloqué, en terme de contenu, à un cercle réduits de choses réalisables : il y a constamment des bugs, certains ajouts sont impossibles car nécessitent que le serveur n'ait pas les latences qu'il a — toute fonctionnalité activée —, il faut sans cesse revenir sur des fonctionnalités déjà traitées car elles ne sont pas correctement équilibrées — marché du Spawn compris, rentes des métiers comprises, niveaux des métiers compris — ou s'avèrent être impraticables.

Les mises à jour n'ont plus la saveur qu'elles avaient vers la fin de 2018 : dorénavant, elles se ressemblent toutes, ajoutent des contenus rapidement explorés ou créent un élitisme de plus en plus flagrant.

À mon sens, et en tant que développeur moi aussi, je sais qu'
une telle situation ne motive pas à la perpétuation, de la part de l'équipe qui en est chargée, d'un jeu dynamique et évolutif. Ça rend la tâche désagréable et redondante là où la programmation devrait relever d'un jeu et d'une satisfaction du résultat — notamment à voir les joueurs contents.

En revanche,
les arguments en défaveur de cette transition sont toujours les mêmes, à l'exception près que, cette fois-ci, les « projets » ont une réalité technique en jeu.
À ces groupes de projets, je répondrai que j'entends bien leur argument, devoir passer à autre chose en ayant dépensé du temps sur une construction, quelle qu'en soit la taille, est frustrant. Mais je pense qu'avec la dimension que le serveur a permis à ceux-ci depuis son dernier retour à zéro, ils sont devenus pour la plupart des groupes d'amis jouant ensembles et travaillant sur une même idée plus que des collaborateurs
ne portant d'intérêt qu'à la finalité du projet et moins aux autres participants. Vous n'avez probablement pas envie de tout refaire mais vous ne perdrez probablement pas l'ambiance de jeu que vous avez créée et brodée autour de ces projets.

Pour ce qui est de l'économie,
rien ne sera « réglé » si le serveur garde les outils spéciaux en l'état. Mais, à ceux qui disent, par exemple, que les livres raccommodages ou les têtes de Wither ne valent plus rien : d'accord, mais, ça, c'est parce que vous en produisez plus que vous n'en vendez, c'est tout, ça n'implique pas que l'économie se porte bien ou mal, ni quelle se portera mieux avec une remise à zéro. La seule dégradation factuelle de l'économie a été l'ajout d'outils rendant possibles l'entassement rapide et sans effort de ressources. On assiste néanmoins à une économie instable dès lors que, pour rendre le serveur jouables, des fonctionnalités importantes sont désactivées, rendant des conséquences économiques absurdes (le prix de la poudre à canon, l'amenuisement dans le shop de stock de ressources liées à l'élavage, ...). Mais, ça, ça ne peut s'améliorer qu'en restaurant les performances des plugs-in.

Point à part,
on se moque totalement des fortunes de chacun; que vous ayez amassé des millions de dollars ou vous contentez de dépenser les moindres sous obtenus, la richesse n'est pas pertinente dans vos avis, ou bien vous admettrez exprimer un avis égoïste pour décider l'avenir du serveur. Seuls peuvent l'être le temps investi et les constructions faites, et il peut exister des solutions à ces problèmes-ci.

Et
quant au fait que la 1.16 ne nécessite pas de reprendre un nouveau départ, c'est prendre le problème à l'envers : la réinitialisation a pour but de profiter d'une mise à jour du jeu pour changer le fonctionnement de ce qui fait le serveur. Alors oui, en l'état, on peut passer en 1.16, d'accord, mais à quel prix ? Si c'est celui de garder les mêmes problèmes et vous plaindre des mêmes manques d'ajouts et fonctionnalités utiles à vos projets jusqu'à ce que vous ayez fini de construire vos arbres géants ou vos châteaux de sables...

En ce qui concerne
les nouveaux joueurs, je ne comprends pas bien ce dont vous vous plaignez. Vous êtes nouveaux, vous n'avez pas fait grand chose sur le serveur encore. Vous avez pour la plupart arrêté avec le déconfinement. Si vous êtes encore sur le serveur, c'est qu'il vous plaît, pas seulement pour le jeu mais pour l'ambiance qui y prospère. Je vous propose cet angle de vue : une réinitialisation vous fera perdre moins que les autres et vous aurez eu un avant-goût du serveur pour un nouveau et vrai départ dessus.

Néanmoins,
ma seule crainte vis-à-vis d'un nouveau tournant dans l'histoire du serveur est que celui-ci, en l'état, a effectivement amassé l'argent nécessaire à son maintien en raison d'une promesse d'avantages individuels conséquents et non grâce à la charité tout à fait bénévole — ni même contrebalancée — des acheteurs. Je rejoins l'avis de Smaug80 quand il disait que les récents achats ont pu davantage être motivés par la publicité qui était faite de la boutique qu'une saine façon de promouvoir le don au serveur comme actuellement. Notamment ces derniers mois, suite à l'annonce de la fin de la boutique. Qui plus est, lorsque sur la précédente version du serveur les achats reflétaient un simple « Pay To Fast » (acheter de l'argent, acheter des grades pour ne pas avoir à générer l'argent nécessaire, ou acheter des homes ou des claims pour ne pas avoir à générer l'argent nécessaire), cette version-ci offre des possession exclusives qui modifient de manière permanente le jeu, c'est clairement un « Pay To Win » dans lequel une récompense achetée procure non plus un bond en avant mais une progression définitivement plus rapide.
Pour faire un parallèle vanilla, l'on imaginera que votre but sur le serveur est d'avoir des seaux de lait. La version précédant la dernière remise à zéro vous permettait directement
d'acheter des seaux pleins, vous pouviez ainsi les consommer tels quels. La version actuelle ne vous le permet plus mais en contrepartie d'un plus gros investissement vous permet d'acheter directement une vache à lait; celle-ci ne se consomme pas, elle ne se gâche pas, vous la possédez et elle vous fournit des seaux de lait. Tandis que vous pouvez concevoir que la vente de seaux de lait s'arrête et que vous n'en soyez indemnisés, vous trouverez probablement moins honnête que l'on vous reprenne votre vache alors qu'elle peut toujours produire : vous avez acheté la vache pour qu'elle vous fournisse du lait, vous n'avez pas acheté le nombre de seaux que vous avez pu tirer de celle-ci pour le prix auquel vous l'avez achetée. Je ne sais pas si le parallèle est assez parlant, mais il est correct à mon opinion.
Par conséquent, il me semble
juste d'octroyer une compensation, sans qu'elle ne couvre forcément les prix dépensés, à ceux qui ont acheté des VKoins et les ont dépensés en outils après l'annonce de la fermeture de la boutique, ou bien, dans une peut-être trop grande générosité, ceux ayant acheté depuis le début de la promotion de ces outils spéciaux pour en obtenir. Mais ce sera à votre bon vouloir.

En conclusion, je pense qu'un
retour à un mode de jeu plus similaire à la survie proposée en Octobre 2018 — et même avant — serait l'occasion de ne pas évoluer dans le même sens que ces derniers mois, l'occasion de faire des outils spéciaux moins puissants ne dénaturant pas le thème du serveur — après tout, une pioche « détonation » est digne de FTB, pas de Vikings survivalistes — et aussi l'occasion de permettre les évolutions qui ont été suggérées depuis tant de temps mais qui n'ont pas encore vu le jour, faute de possibilités et de temps pour les possibilités à disposition.

Voilà pour moi,

Au plaisir d'être lu et dans l'espoir d'une réinitialisation.

Dernière édition:

Grob

New member
Joueur
C'est en lisant les messages sur les outils custom que je me rend compte vraiment de ce que vous disiez le mois dernier sur le problème du Pay2win, et que je me rend compte à quel point c'est toxique.
Genre vous faites une consultation, vous ne dites même pas que vous avez un avis tranché, vous envisagez de rétribuer sous d'autres formes les gens ayant fait un achat et... Voilà quoi....

Sinon, vu que le débat est lancé, que penser d'un reset "régulier", et que ça devienne "normal" que le serv fasse des reset plus ou moins régulièrement ? Que les constructions ne seront pas oubliées, mais que l'art minecraftien reste d'une certaine manière éphémère ? Et que le but à long terme ne soit pas que tout le monde puisse voir notre travail mais qu'on soit fier de ce qu'on a accompli ? Qu'on sache que ça ne sert à rien de faire un projet qui demanderait 8 ans de boulot parce que le serv aura reset d'ici là ?

Ihkirem

Member
Joueur
Bonjour,
Je viens émettre ici un nouvel avis, plus réfléchi que le premier posté hier.
Je suis POUR un reset total

L'idée d'avoir 2 serveurs différents, 1 avec l'ancienne map et 1 avec la nouvelle, me paraît être une grosse erreur. Pour avoir vu ce genre de choses suites à un reset sur d'autres serveurs (qui marchaient très bien avant en terme de joueurs), ça a toujours été une catastrophe (sur des serveurs de l'envergure de Vikings). Toujours, la communauté s'est retrouvée fracturée, toujours les anciens de sont retrouvés le cul entre deux chaises avec d'un côté leur projet qu'ils construisent depuis des mois, et de l'autre un serveur tout neuf avec, au début, des joueurs nouveaux et de l'activité.
Mais ça ce n'est qu'au début. Je n'ai jamais vu un serveur comme celui ci tenir plus de 6 mois (sauf un qui accueille beaucoup plus de monde et qui ne fait pas que du semi rp).

C'est pourquoi je suis pour un reset total et pas à moitié.
Certes, beaucoup de monde va être déçu, de perdre des heures et des jours de jeu. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Quand on débute sur un serveur, on sait pertinemment qu'il n'est pas éternel, que la map va être reset. Je trouve personnellement que se dire le contraire fait perdre la saveur du jeu. Je crois que je n'ai jamais fini un seul projet de build sur serveur, et alors ? Un reset permet de se renouveler, de redonner un coup de cravache quand on n'a plus de motivation.
Je comprends que le gérants de projets sont contres mais il faut aussi se dire que ce reset et ses plugins sont là pour vous ! Là, avec la communauté de joueurs que vous avez créée, vous pourrez repartir sur des bases saines et plus adaptée à vos envies.
Et puis... Pour l'avoir déjà vécu ici (bien que ce n'est pas à cause d'un reset hum hum), perdre son projet rp, sa ville, sans raison, de manière qui peut paraître absurde, ça fait et fera toujours mal. Mais c'est comme ça. C'est pour le bien de tous, des anciens comme des nouveaux et même de ceux qui ne sont pas encore là.

J'ai essayé d'être le plus clair possible, n'hésitez pas à me répondre si vous voulez en débattre.

Ihkirem

F

Frotman88

Guest
Bonjour, après avoir tout lu attentivement le poste et tout les commentaires, je comprend que vous vouliez mettre du nouveau,

Mais bon je refuse un reset pareil ! Je me suis trop investi ce serveur dans toute mes constructions et projet depuis plus de 1an et demi pour devoir tout recommencé à zéro !
Cette semaine en plus je doit parrainé ma copine qui ce lance dans l’aventures et me rejoins dans mes projet sur le serveur, j’en réfléchis de plus en’ plus à la parrainé du coup, mais si il y a un reset je ne reviendrai pas sur ce serveur ! Je me suis trop investi et donner beaucoup de temps car j’aime joué et builder sur ce serveur mais un reset me ferais quitté moi et ma copine le serveur définitivement.

Cordialement merci !

thalad

New member
Joueur
thalad 2 =

bon toujours contre le reset.

- raison 1 = c'est pas le moment pour moi : la 1.16 c'est le nether donc pendant plusieurs mois les gens vont prendre le temps de se familiariser avec les nouveautés du nether .Mais celui comme souvent ne sera pas parfait du premier coup et je suis pret a parier que des problemes vont apparaitre rapidement sur le nether qui vont demander un correctif v1 v2 v3 par le jeu lui mememe... comme souvent en ce moment.
donc avant de vouloir mettre des claims et cree une map permanente dans le nether. je pense qu'il faut attendre.

- raison 2 = probleme pour louer des claims, entre joueurs, dans une ville que l'on a fait. Pour moi chaque joueur doit s'intaller dans SES propres claims et le mieux quand les gens creer des villes c'est que le "maire donne la propriete du claim au joueur qui arrive. et des info sur le style de la ville. au moins pas de probleme avec les coffre entre les joueurs. le /ll manege permet de gerer les "coffres commun" entre ami dans un claim donné. cela peu demander de la moderation pour des dispute entre les joueur mais je pense autant que si il y a "location du claim entre joueur"

pour avoir testé les cubo et autre mode de "location" de claim entre joueur . c'est ce système actuel que je trouve le plus performant.

- raison 3 = la version precedente a durée 2 ans . cella si un peu moins de 1 ans et demi et encore avec des arrets lie a des problemes du jeu lui meme. donc navre mais je ne me vois pas repartir dans une version voue a etre trop ephemere a mon gout.

- raison 4 = tellement de projet encor en cours chez moi . c'est maintenant que je contais inviter des joueurs a build leur maison a babylone( en tout cas a partir de septembre.

-raison 5 = parmi les joueurs qui souhaitent un redémarrage : depuis combien de temps joue t'il sur le serveur!. si chaqu'un peu donné sont avis il faut aussi de la credibilité. on a pu constate lors du confinement que jouer sur un serveur qui a deja demarrer ne genais pas les joueurs qui arrivais.

-raison 6 = certains joueur sont partis il faut voir ce qui a motiver leur depart. c'est parfois lie un changement professionel ou de vie perso. donc un changement n'aurais rien changé.

-raison 7 = je prefere faire envie que faire pitié

-raison 8 parmi les grade 4 et 5 si certains s'ennuient qu'il vienne me voir et je vais leur en donner du boulot moi ^^

par contre = Faire evoluer les metiers ou redemarrer les metier n'est pas une chose qui me derange . meme si j'ai beaucoup a perdre car mes metiers sont bien avancés . et que j'aurais prefere un relevement du niv max. depuis je trouve que 2 % de prime par niv est totalement insuffisant. je pensais plutot a 4 ou 5 % ( on arrive a du 100% au niv 20 soit juste du *2)

Pour moi la map survie a encore pas mal de place . les nouveautés ne justifient pas un redémarrage. je ne suis pas sur que l'on ai un meilleur render distance. on pert toutes les belles creations qui ont ete faite et qui donne du cachet a notre serveur , une certaine identité.

et JE ME SUIS FAIT ARNAQUER LORS DU PASSAGE DE L'AUTRE VERSION = ILS SONT OU LES DAUPHINS en survie ^^ ( gag de repetition , les anciens auront la réf)

donc je veux garder les builds , mes coffres bien rempli qui me permettent justement de build rapidement. et mes claims.

Louka

New member
Joueur
bonjour

j'ai rejoint le serveur pendant le confinement car je galère a trouver un serveur qui me convient celui ci me parait nickel en terme de système c'est a dire économie job plusieurs map
apres personnellement j'aimerai le passage au 1.16 c'est mise a jour m'intéresse certe c'est recommencer a zero mais le jeu est fait pour jamais se terminer
ca doit faire 7 ans que je joues soit en serveur soit en solo j'ai jamais fini tout ce que je voulais faire et chaque jour on change de projet ou de but

tous ca pour je vote pour le changement si ca permet d'enlever des bugs

Kahyan

New member
Joueur
Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez toutes et tous très bien.

J'ai rejoint le serveur il y a plus de 2 ans, je suis un joueur assez instable, je peux être à fond sur un jeu et y passer des heures et m'en lasser du jour au lendemain. Cela fait maintenant 8 ans que je joue à Minecraft, je ne joue plus en solo, j'en ai fait le tour, ce qui m’intéresse est le multijoueur, je ne suis peut-être pas très présent dans le chat mais le fait de jouer avec d'autre gens que je ne connais pas est très intéressant, j'ai fait quelques bonnes rencontres au cours de ces deux années sur le serveur.

Bref, depuis peut-être un an je ne suis pas souvent sur le serveur, je passe de temps en temps pour dire bonjour et faire un peu de build, mais ça ne dure rarement plus de quelques semaines. Je pense avoir fait le tour du serveur, je peux comprendre que beaucoup de "gros" joueur ne sont pas pour le reset par peur de perdre leurs constructions, mais que le reset ais lieux aujourd'hui ou dans 3 ans, ces mêmes joueurs seront déçus, sinon encore plus. J'ai moi-même réalisé pas mal de chose (à mon échelle), mais je pourrais toujours les récupérer grâce aux schematic ou avec le téléchargement de la map pour ne pas oublier ce que j'ai fait.

Je suis pour le reset, il permettra un nouveau souffle, cette version a presque 2 ans déjà, faire un reset maintenant, permettra de repartir pour encore 2 ans, peut-être plus avec le jeu qui s'optimise d'années en années et les plugins qui seront mieux suivis (les développeurs ont faire de l'excellent travail mais il est vrai qu'ils voulaient peut-être trop satisfaire les joueurs au détriment du serveur).

Une chose qui avait été annoncé pour cette version et qui n'a malheureusement pas été réalisé et qui m'a un peu manqué, c'était une map custom, j'aimerais beaucoup avoir de tout nouveau paysage dans une future version du serveur, minecraft est selon moi trop "plat", cela permettrait dans un sens de se démarquer des autres serveurs et ajouter un petit plus.

Il ne faut pas oublier que recommencer quelque chose, c'est l'occasion de faire mieux que la fois précédente.

Sur ce, bon jeu à tous et vive les lamas !

Louka

New member
Joueur
je voudrais rajouter

quoi que vous décidez ils y aura toujours des mécontents. perso si je gerais un serveur je proposerais au staff et a la majorité j'applique surtout si c'est plus simple a gerer pour vous. ca vous laissera peut etre plus de temps pour etre present sur le serveur ou preparer des evenements ou des mini défis en fin bref vous voyez le topo. et si c'est reculer pour mieux sauter autant le faire le reset.

bon courage pour cette décision

GodStorm_

New member
Joueur
Bonsoir

Je comprends tous ce qui a était dit...

Je me doute qu'un reset peut apporté beaucoup d’avantage mais je comprend également le sentiment de perdre tous se que l'on à build , moi qui ai revenu seulement début Mai suite au premier reset pour la 1.13 (si mes souvenir son bon) même si je ne perd pas autant que certaine personne

De mon point de vu après avoir beaucoup penser à cette possibilité je pense qu'un reset ne serais peut être pas une si mauvaise idée, car ça apporterai de la fraîcheur comme ça était dit précédemment, ça permettrai de voir de nouvelle chose et possibilité et peut être moins d'interdiction comme pour certaine ferme... ou bien être moins limité pour les entités... est plein d'autre chose...

Je comprend complètement se qui on passé des semaines à build que perdre tous serais très difficile a accepter et parfois non pour ce qui on passé le plus de temps sur le serveur, donc je ne m'oppose en aucun cas sur leur opinions .

Après je me dit peut être même si il n'y a pas de reset tout de suite, ça devra se faire un jour ou l'autre que se soit dans 6 mois ou bien dans 1 an.
Mais je pense que c'est mieux de faire un reset maintenant et peut être tous perdre mais pour un nouveau serveur qui va durée 3 ans voir plus que de le faire dans 1 an ça en reviens au même c'est juste qu'on perdra tous dans 1 an si ça venait à se faire lors de la 1.17 ou pour une quelconque autre raison.

Puis maintenant que cette possibilité a étais évoqué et que le reset ne se fait peut être pas, les gens qui on pris connaissance de cette possibilité continuerons à joué avec se sentiment de possible reset un jour ou l'autre donc sa démotiverait je pense certaine personne...

Je pense que tous le monde doit commencer une aventure minecraft en partant du principe que le serveur peut être reset et donc tous perdre à l'avenir, et donc être préparer à cette éventuelle reset même si c'est très rare,mais on ne sera jamais de quoi va être fait l'avenir

Bref, j'ai essayé de donné mon point de vu, après j'ai peut être tort^^
Il y a beaucoup de chose qui on était dit que je pense également mais pour éviter de trop répéter j'ai préféré ne pas l'ajouter a mon petit pavé donc Azote je sais que tu prendra bien en compte chaque personne pour la suite et ont compte sur toi pour faire le meilleur chois possible pour chaque personne sans utilisé la facilité bien sur ;)
Voilà ^^
Bonne journée/soirée

GodStorm_

T

TNTOM4

Guest
Je dit oui à un reset si on à accès à une copie du serveur en téléchargement libre. Vous voyez ? Merci de me répondre pour avoir votre avis.

Kokomi

New member
Joueur

moi je suis pour car le serveur serait plus fonctionne mais je comprends parfaitement les personnes qui on fait des énorme projets ou des plus petit et qui se voit de tout abandonner pour reste du serveur c'est difficile a accepter .

Ne serait ce pas possible de télécharger la map survie et de la retélécharger dans le reste avec les nouveaux pludin puisque comme vous l'avez dit avent vous pourrez la télécharger au moins rien des création ne seront surprit

Gag_

Active member
Joueur
moi je suis pour car le serveur serait plus fonctionne mais je comprends parfaitement les personnes qui on fait des énorme projets ou des plus petit et qui se voit de tout abandonner pour reste du serveur c'est difficile a accepter .

Ne serait ce pas possible de télécharger la map survie et de la retélécharger dans le reste avec les nouveaux pludin puisque comme vous l'avez dit avent vous pourrez la télécharger au moins rien des création ne seront surprit
non car les constructions dépendent du terrain, et les seed ne sont pas les mêmes en 1.15 et en 1.16