Compte rendu de la réunion communautaire du 4 juillet 2020

Renyem

Admin
Membre du personnel
Admin
Bonjour à tous et à toutes,

Comme vous le savez, un reset est prévu dans les prochaines semaines/mois et nous avons organisé une réunion communautaire le Samedi 4 juillet de 21h à 23h où nous vous avons demandé ce que vous aimeriez voir comme nouveauté et changement pour la nouvelle version.

Ceci est un compte-rendu de ce qui a été dit et non ce qui sera ajouté, modifié ou même retiré. Ce sera un condensé des idées qui ont été émises et débattues.

Les outils customs :
Le fameux sujet des items customs a été abordé en premier. Beaucoup de choses ont été dites dessus. Ce que vous devez tout d'abord savoir c'est que les items customs tels que vous les voyez à l'heure actuelle sur le serveur, ne seront plus existant sur la nouvelle version. Nous ne comptons pas les retirer totalement car d'après vos dire, c'est une des choses qui rend le serveur "spéciale" par rapport aux autres mais nous comptons en faire des outils pratiques voir gadget, qui n'auraient pratiquement aucune influence sur l'économie du serveur. Une des choses qui a été proposée par exemple serait de les rendre cassable, mais aussi que la déto, ne permettrait pas de récolter les blocs ni de gagner de l'argent de mineur. Nous allons voir ce que nous pouvons faire dessus. Néanmoins je tiens à rappeler que la boutique ayant disparue, ils seront obtenables dans le jeu que par le farm, gain en event ou autres manières que nous allons mettre en place, et que par conséquent, aucun item custom ne sera transféré et transférable de la version 1.15 vers la 1.16.

Les Vkoins :
Comme rappelé précédemment, la boutique pour acheter des Vkoins a disparu. Pour cette nouvelle version, nous ne savons pas précisemment encore si nous allons remettre des vkoins afin de créer une monnaie parallèle pour d'autres usages que ce que les dollars permettent. Au vue de vos propos, nous allons peut-être réimplémenter une monnaie parallèle au dollar, mais celle-ci devrait porter un autre nom afin de ne pas porter de confusion entre les deux serveurs et pour éviter que des personnes demandent le transfert de leur vkoin d'un serveur à l'autre, car comme je le répète, en 1.16, tout le monde repart à zéro, sur le même pied d'égalité.

Les Grades :
Nous vous avons demandé votre avis concernant les grades. Est-ce que vous souhaitez que l'on conserve les grades chiffrés ou plutôt que l'on passe sur des grades avec des noms plus rp ? Est-ce que vous souhaitez plus ou moins de grade ? Quelles commandes souhaiteriez-vous voir ajoutées/retirées ? A quel grade ? et d'autres petites questions. Ce qui a été proposé et dit c'est que les grades chiffrés semblent être la meilleure solution en prenant plusieurs paramètres en compte tel que l'ancienneté, le sentiment de supériorité des hauts gradés envers les plus petits et la compréhension pour les nouveaux. En effet, un nouveau qui arrive sur le serveur se voit grade 0 et voit dans le tab des grades allant jusqu'à 5, donc ça semble simple à comprendre la progression à avoir. De plus, certains grades avec des noms rp pourraient se faire sentir plus important certaines personnes et celles-ci seraient peut-être plus susceptible de dénigrer les grades inférieurs (par exemple un grade "jarl" et un "Fermier"). De plus, d'un point de vue de la cohérence, un joueur qui passe son temps à build mais a un grade tel que Chevalier, peut sembler bizarre. Et avec des grades avecc des noms, les nouveaux joueurs pourraient être perdu dans l'ordre d'obtention. Vous nous avez dit qu'avoir 5 à 6 grades vous semblaient le plus correct et permet d'avoir une courbe de progression cohérente avec les différentes commandes et permissions accordées. Vous nous avez aussi dit que ça vous semblerait pas trop mal d'avoir davantage de grade, mais qu'arriver à un certain, celui-ci ne propose plus aucun avantage ni commande supplémentaire, mais simplement un nouvel objectif à accomplir pour vous.
Concernant les commandes, plusieurs choses ont été propoées, tel que la possibilité à chaque grade de pouvoir débloquer au choix un certains nombres de commandes et permissions, que le fly vous semble être la commande et permission ultime à débloquer. Une idée a particulièrement retenue votre attention et vous nous l'avez fait comprendre, ce serait quelque chose qui se rapprocherait des rpgs ou autres jeux avec des compétences et atouts à débloquer. A chaque grade, vous débloqueriez un certain nombre de points de compétences/atouts et que vous pourriez les dépensez à votre guise dans différents arbres de commandes et permissions, et ainsi suivre un chemin différent qu'un autre joueur en récupérant les commandes en fonction de ce qui vous interresse le plus. C'est très mal expliqué, je le sais, mais l'idée est claire dans ma tête et si ce système viendrait à être mis en place, tout serait bien et clairement expliqué.
Ensuite parmi les commandes que vous souhaiteriez voir ajouté vous nous avez proposé le /up, qui permet de faire la même chose que le /down, mais pour monter, vous voulez le /bottom, qui permet de faire la même chose que le /top mais en descendant, et aussi l'apparition du /enchant, qui permettrait d'ouvrir l'interface d'une table d'enchantement comme le fait le /craft pour la table de craft et le /anvil pour l'enclume.
On vous a ausis demandé comment souhaiteriez vous augmenter en grade, si vous préfériez que ce soit avec de l'argent farmé, avec des succès à accomplir, ou en fonction de votre temps de jeu, et ce que vous aviez l'air de nous dire c'est que le mix de ces trois choses semblerait le plus adéquat.

L'Hotel des Ventes :
L'Hdv va être amené à changer. Un nouveau plugin devrait permettre de le gérer et ainsi corriger pas mal de petits problèmes. Vous avez proposé d'instaurer une taxe dans l'hdv qui serait un certain pourcentage du prix de vente qui serait prélevé au vendeur. Visiblement, cette idée n'avait pas l'air de plaire à la majorité des joueurs.

Des portails personnalisés :
Comme vous le savez, nous allons sûrement ajouté une map survie dans le nether en 1.16 et vous nous avez proposé de faire en sorte que vous puissiez relier une base dans le monde survie classique à une autre base dans le monde survie nether à l'aide de portails. Ca avait l'air de vous plaire et cette idée semble intéressante à implémenter.

Quêtes et donjons :
Sujet qui revient très souvent, à juste titre. Azote s'est mouillé durant la réunion et a annonce que c'était sûr à 99.9% qu'il y ait des donjons et des quêtes en 1.16. Néanmoins, ce qu'il faut savoir, c'est que si cet ajout viendrait à voir le jour, ce ne serait pas tout de suite car nous avons beaucoup d'autres choses à gérer et à mettre en place sur le serveur avant ceci. Vous nous avez demandé si il serait possible que les projets RP puissent créer leur propre donjons et quêtes, chose qui serait possible, mais on ne promet rien.

Forum :
Vous nous avez proposé de créer, sur le forum, une catégorie, comme les projets RP où vous pourriez présenter vos "team" et ainsi, même si vous ne possédez pas de projet rp, que vous puissiez recruté ou même montrer ce que vous faites à plusieurs, dans votre groupe de jeu.

Les Events :
Vous nous avez demandé si il y aurait plus d'events en 1.16. Nous disons depuis toujours que nous ne sommes pas un serveur mini-jeu ni même un serveur à vocation à faire des events. Nous en faisons de temps en temps, mais nous ne voulons pas nous sentir obliger d'en faire. Certains ont dit, que les projets RP ou même les joueurs pourraient en faire de temps en temps, ou même créer des zones dans leur projet/construction où il y aurait des events disponible 24h/7 sans forcément de récompense.

Le /build :
Selon certains d'entre vous, le /build serait un fourre-tout et les visiter devient compliqué tellement il y en a. Nous n'avons pas restreint grand chose dans le /build, mais en 1.16 nous comptons y ajouter quelques règles afin d'éviter qu'il y en ait trop. Vous nous avez suggérer d'ajouter différentes catégories à ce menu. Je tiens à souligner que pour les projets rp, une autre commande leur est réservée, et sera opérationnelle dès la sortie de la 1.16.

Les métiers :
Nous vous avons demandé quels métiers souhaiteriez vous apparaître/disparître. Vous nous avez proposé le métier de constructeur que nous avons longtemps refusé d'ajouter car à l'époque où il était présent, beaucoup de joueurs posaient des blocs à longueur de journée et son usage primaire était totalement détourné. Vous nous avez proposé d'en faire un métier qui ne permettrait pas de s'enrichir mais qui permettrait de gagner un peu d'argent tout de même en construisant et rendre ce métier beaucoup moins interressant que les autres. Vous nous avez aussi proposé d'ajouter le métier alchimiste, mais les potions n'étant pas une mécanique très présente sur le serveur, y dédier un métier ne semble pas adéquat, chose à quoi vous nous avez conseillé de l'implémenter dans le métier de Cuisinier.
Nous vous avons demandé si vous vouliez avoir la possibilité d'exercer plusieurs métiers simultanément, chose que vous sembliez désapprouver. De plus, nous vous avons demandé si vous souhaitiez qu'il y ait des métiers passifs tels que le Chasseur actuellement, chose que vous aviez l'air d'apprécier.

Le serveur en Ultra-Hardcore :
Nous vous avons aussi proposé de mettre le serveur 1.16 en Ultra-Hardcore, c'est-à-dire de désactiver la régénération automatique des la vie et ainsi de relancer le commerce de potions et de pommes en or. Vous sembliez désapprouver cette idée en disant qu'on est un serveur qui touche beaucoup de styles de joueurs différents et qu'en faisant ceci, nous risquions de perdre certains joueurs en rendant le serveur trop "élitiste" ou dur.

Je le redis, c'est un compte-rendu condensé de ce qui a été dit et donc, rien de tout ça n'est à prendre pour acquis.

Nous tenons à remercier l'ensemble des joueurs présents à la réunion qui nous ont proposé leurs idées, ont débattu avec nous et ont donné leur avis, mais aussi ceux qui n'ont pas pu être présent mais proposent leurs idées sur le forum. Les joueurs qui n'ont pas fait ni l'un ni l'autre, ce n'est pas grave, vous pouvez donnez votre avis sur ce qui vous intéresse en répondant en dessous (tout les joueurs sont légitimes de donner leur avis).

Nous sommes en pleine transformation et transition et on espère que ce que nous allons accomplir et faire avec vous pour la 1.16 permettra de faire davantage rayonner le serveur.

Je tiens aussi à rappeler que le recrutement de guide est ouvert. Il vous suffit de candidater sur le forum dans la partie adéquat. Nous recrutons aussi des développeurs afin de nous permettre de mettre en place le plus de choses le plus rapidement possible (veuillez me contacter si ça vous intéresserait).

L'ensemble de l'équipe souhaitons vous remercier pour votre investissement et la confiance que vous nous accordez depuis très longtemps, et on espère que nous allons continuer à prospérer avec vous.

Cordialement,
L'équipe de Viking's World

ZhangLiaoSebi

New member
Joueur
Please, laissez les incassables, la plupart des joueurs (j'imagine) s'en sortent bien avec du mending mais perso je suis tellement distrait quand je farm que je les casse tout le temps (vous pouvez me dire de faire plus attention, ça ne changera rien je continuerai à les casser). Je ne sais pas encore si je vais jouer sur la 1.16, mais jouer sans est vraiment pas agréable pour moi (même si je peux comprendre les raisons qui pousseraient à les enlever).

Concernant la déto par exemple, enlever totalement les gains avec le métier ne me semble pas nécessaire, on peut juste réduire une partie des gains plutôt que de tout supprimer.

Dans tous les cas, ma vision d'un métier est simple: j'ai besoin de faire une action, je prends le métier qui lui correspond, le seul métier que j'ai fait majoritairement pour l'argent c'était cuisinier et ça a fini par me gaver. Autrement dit, je vais jamais miner parce que j'ai besoin d'argent mais plutôt parce que j'ai besoin soit de vider un chunk soit de certains minerais. Bien sûr avoir un bon salaire après cette action renforce son utilité.

Sinon par rapport au fait de cumuler les métiers, on ne peut faire qu'une seule chose à la fois, j'ai beau chercher, je ne vois pas vraiment de raison pratique au fait de ne pas les vouloir. Dans tous les cas on ne peut faire qu'une chose à la fois, avoir un cd pour reprendre un métier ou ne pas pouvoir en avoir plusieurs à la fois n'a pas de réel impact dans l'économie du jeu. Si ça ne cause pas de problème technique, pour moi l n'y a pas vraiment de raison autre que le rp qui pourrait être valable pour être contre cette idée.

Dernière édition:

Gag_

Active member
Joueur
Sinon par rapport au fait de cumuler les métiers, on ne peut faire qu'une seule chose à la fois, j'ai beau chercher, je ne vois pas vraiment de raison pratique au fait de ne pas les vouloir.

Je crois que ca serait utile seulement pour combiner paysan et cuisinier (tu tue tes animaux et les fait cuire en même temps)

ZhangLiaoSebi

New member
Joueur
Même pas, puisque ce que tu gagnes en étant cuisinier c'est quand tu retires du four, donc tu peux le faire en décalé, les bénéfices ne seraient pas différents. D'ailleurs faudrait déjà avoir assez de viandes pour en cuire suffisamment pour que ce soit intéressant.

ShoStown

New member
Joueur
Bonsoir,

Pour avoir participé à la réunion, je me rappelle très bien de tout ce qui a été dit. Personnellement je trouve qu'il y a énormément de bonnes idées qui "paraissent" réalisable dans le développement de ces différentes choses.

Hâte de voir la prochaine réunion, mais si possible forcer les gens à lire le compte rendu présent sur ce post du forum pour la prochaine réunion communautaire sinon nous risquons de retrouver le même genre de débat ou bien les mêmes idées qui ne font pas avancer les choses.

Lorsque j'ai proposé l'idée du métier "constructeur" je voyais plus l'idée d'un métier un peu passif pour vraiment minimiser la chose car certain.es avaient peur de voir un métier trop puissant avec des gens qui posent des blocs de diamants toute la journée. La même idée que en 1.15.2 nous avons avec le chasseur. Après une fois tout équilibré c'est intéressant.

Merci bien, bonne journée/soirée
Cordialement ShoStown

Gag_

Active member
Joueur
Faudrait une prod énorme de bouffe pour pouvoir tourner h24 ce qui n'est pas vraiment possible vu la limitation d'entités et le temps de croissance des bêtes.
J'ai pas dit h24, mais pour pouvoir switch entre paysan, cuisinier et paysan faut tu sois resté 1h cuisinier pour pouvoir repasser paysan.

Fin bref mais là ca serait pas super utile

MecaTronix

Member
Joueur
Bonjour, Bonsoir,

Avant toute chose, je ne sais pas si c'est possible, cela à peut-être déjà été demander, désolé si c'est le cas, mais je n'ai pas vraiment envie de me repasser tous les messages sur discord et le forum à ce sujet.

Serait-il possible d'activer un mod UHC, pour un seul joueur, avec une commande ? Plus précisément, pourrait-on avoir une commande /UHC pour se passer soit-même en UHC ?

Merci d'avance pour la/les réponses ^^

Kahyan

New member
Joueur
Bonjour, Bonsoir,

Avant toute chose, je ne sais pas si c'est possible, cela à peut-être déjà été demander, désolé si c'est le cas, mais je n'ai pas vraiment envie de me repasser tous les messages sur discord et le forum à ce sujet.

Serait-il possible d'activer un mod UHC, pour un seul joueur, avec une commande ? Plus précisément, pourrait-on avoir une commande /UHC pour se passer soit-même en UHC ?

Merci d'avance pour la/les réponses ^^
C'est vrai que ce serait appréciable, ça ajouterais un peu de difficulté, au début en tout cas, et les beacon servirait enfin à quelque chose, idem pour les potions et pommes d'or. Le jeu est trop simple, ajouter de la difficulté ne serait pas de refus pour ma part.

Gag_

Active member
Joueur
Je suis d'accord, mais je ne pense pas que VW ai pour but de faire galérer les joueurs, perso jle vois comme un serve chill plutôt qu'un serv survie